Différents types de lettres de crédit

<article data-type="article">
Les lettres de crédit assurent les vendeurs et les autres qu`ils seront payés.

Les lettres de crédit autorisent le destinataire ou le bénéficiaire à tirer des fonds jusqu`à un total spécifié dans la lettre, de la banque de l`émetteur.


La lettre peut être utilisée pour les transactions impliquant la distance entre le client et le bénéficiaire. Par exemple, si un vendeur cherche à acheter quelque chose d`un vendeur à travers le pays, une lettre de crédit peut être délivré pour assurer au vendeur qu`il sera payé.

Révocable et Irrévocable

  • Une lettre de crédit révocable peut être annulée ou modifiée par la banque émettrice sans aucune notification ou le consentement du bénéficiaire. Ce type de lettre de crédit est rarement utilisé car il offre pas de réelle assurance au bénéficiaire que la lettre, en fait, être honoré.

    Lettres de crédit irrévocables ne peuvent être modifiés de quelque façon. La lettre garantit le bénéficiaire que, aussi longtemps qu`il se conforme à l`ensemble des termes de la lettre pour recevoir des fonds, la banque émettra les fonds.

Transférable




  • Une lettre de crédit transférable est utilisé pour transférer les droits et obligations du bénéficiaire à un tiers. Par exemple, un vendeur qui ne peut pas, pour une raison quelconque, d`acheter des marchandises auprès du fabricant et effectuer la vente, peut nommer le fabricant le bénéficiaire d`une lettre de crédit. Le vendeur, en effet, utilise la lettre de l`acheteur de crédit pour garantir le fabricant qu`il sera payé.

Confirmés et non confirmés

  • Une lettre de crédit non confirmée est émis, généralement par une banque étrangère, sans vérification par une banque dans le pays du bénéficiaire. Comme la lettre de crédit révocable, ce type de lettre offre le bénéficiaire d`aucune protection réelle si la banque de l`acheteur étranger ne respecte pas l`engagement de l`acheteur.

    Contrairement à la lettre non confirmée, une lettre confirmée ajoute une protection pour le vendeur parce que la banque étrangère est vérifiée et les fonds couverts par la lettre de crédit sont garanties par une banque dans le pays du bénéficiaire.

Affectation du produit

  • Comme une lettre de crédit transférable, une cession du produit est une lettre de crédit qui permet à un tiers à payer en totalité ou en partie. La cession du produit n`a pas, cependant, le transfert des biens, des droits ou des titres au tiers.

Tournant

  • Une lettre de crédit renouvelable est recyclable. La lettre peut être utilisée plusieurs fois, pour plusieurs transactions identiques qui se produisent à des moments différents. Si un fournisseur achète un produit chaque mois auprès du même vendeur, l`achat de la même quantité de produit au même prix, une lettre de crédit renouvelable signifie qu`une nouvelle lettre pour chaque transaction est pas nécessaire.

Etre prêt

  • Une lettre de crédit est une forme de financement de la sauvegarde.

    Si le bénéficiaire n`a pas payé par l`acheteur, il peut retirer les fonds nécessaires de la banque de l`acheteur en utilisant la lettre de crédit.

    La banque est tenue de payer même si le bénéficiaire et l`acheteur sont impliqués dans un différend sur la transaction.

AUTRES

Comment lire le code morse фото

Comment lire le code morse

Le code Morse est un système de points et de traits utilisés pour envoyer des messages par fil. Le code a été…

Types de garanties bancaires фото

Types de garanties bancaires

Les garanties bancaires sont des accords contractuels entre le principal - la personne qui demande la garantie - et la…

» » » » Différents types de lettres de crédit