Forces et faiblesses de la théorie de l`espérance

<

Contenu

article data-type="article">
Une femme triomphante se dresse au sommet d`une montagne.

La connaissance, la compétence et l`intelligence sont souvent utilisés comme des baromètres les chances qu`une personne sera couronnée de succès à une certaine entreprise, tels que la poursuite des études ou une carrière, mais le succès est impossible si une personne n`a pas de motivation à travailler pour atteindre des objectifs. la théorie de l`espérance tente de décrire pourquoi les gens choisissent de se comporter d`une certaine manière ou travailler à certains objectifs plutôt que d`autres.

Notions de base sur la théorie des attentes

  • la théorie de l`espérance stipule qu`une personne choisira de poursuivre les options de comportement avec la plus grande force de motivation, ou MF. Selon la théorie, la force de motivation est égale à l`espérance, les temps des temps de instrumentalité valence. Expectancy est la probabilité perçue que l`effort se traduira par un niveau de performance souhaité, instrumentalité est la probabilité perçue d`un niveau donné de performance se traduira par une certaine récompense et valence est la valeur de la personne attend à obtenir à partir d`une certaine récompense. En d`autres mots, les gens seront plus susceptibles de choisir de faire quelque chose si elles attendent une récompense précieuse, et que l`effort se traduira par un niveau de performance qui va conduire à l`obtention de la récompense.

Forces




  • la théorie de l`espérance fournit un cadre de réflexion sur la façon dont les gens font des choix basés sur les attentes. En se concentrant sur les attentes permet à la théorie pour tenir compte des différences de choix entre les personnes, malgré le montant réel de l`effort nécessaire pour atteindre les récompenses et la valeur réelle des récompenses. Le temps de l`espérance de formule instrumentalité fois valence est également d`accord avec l`intuition de base concernant la motivation. Si l`un des trois valeurs qui composent MF est égal à zéro, MF est aussi égal à zéro. Cela est logique intuitive: Si quelqu`un croit que son effort aura aucune chance d`aboutir à une certaine récompense, qu`un certain niveau de performance ne conduira pas à une récompense ou une récompense aura pas de valeur, il aura pas de motivation pour travailler à la récompense.

Faiblesses

  • L`un des inconvénients de la théorie de l`espérance est que la perception de l`effort, la performance et la valeur des récompenses sont difficiles à quantifier donc des comparaisons entre les différents choix ou les personnes qui utilisent le cadre de la théorie de l`espérance peut ne pas être exacte. En outre, les récompenses peuvent pas nécessairement être directement connecté à l`effort et la performance: dans certaines entreprises des récompenses telles que des augmentations pourraient être intégrées dans un contrat ou dépendent de facteurs tels que l`éducation ou les compétences professionnelles spécifiques.

Considérations

  • la théorie de l`espérance implique que les individus ne mettre l`effort vers quelque chose pour une récompense. Cette implication semble entrer en conflit avec l`altruisme, qui décrit les actions faites uniquement au profit des autres sans tenir compte de récompenses personnelles.

AUTRES

» » » » Forces et faiblesses de la théorie de l`espérance