Comment mener une enquête sur le lieu de travail

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si ne sont pas manipulés correctement, même une plainte de l`employé isolé ou apparemment insignifiant incidents peuvent mettre une entreprise à risque. Quand une entreprise fait face à des allégations de mauvaise conduite, comme la discrimination, le harcèlement sexuel ou de violer les lois en matière de santé et de sécurité, il doit faire une enquête immédiate et approfondie pour résoudre le problème et de prévenir la récidive. Toutes les enquêtes en milieu de travail nécessitent les mêmes étapes de base: rassembler la documentation, identifier et aviser les témoins potentiels, d`interroger des témoins et de parvenir à une conclusion.

  1. Rassemblez Documentation

  2. La documentation est essentielle pour comprendre pleinement les faits et la validation de la demande d`un accusateur. Pour ces raisons, commencer à rassembler des documents immédiatement après la réception d`une allégation crédible. Bien que la documentation pertinente sera différente en fonction de la nature de la plainte, ils comprennent souvent le manuel de votre entreprise, le code d`éthique écrit, des dossiers informatiques, le personnel et les fichiers de superviseur, e-mails, messages texte, messages vocaux et des informations provenant de sites Web de médias sociaux. Dans de nombreuses enquêtes, la collecte de documents continue tout au long du processus d`enquête que de nouveaux documents sont trouvés ou nécessaires.

  3. Notifier l`accusé et tous les témoins




    • Avertissez la personne accusée par une lettre d`enquête avant le début de l`enquête. Expliquer les allégations, décrire le processus d`enquête et d`identifier les droits de la personne accusée pourrait avoir. Analyser la plainte et examiner les documents rassemblés pour déterminer qui sait quoi sur la situation. Développer une liste initiale de témoins et d`envoyer chaque personne une lettre de notification des témoins confidentiels. La notification doit indiquer que la personne peut être interrogé dans le cadre d`une enquête en cours, indiquer le nom de l`enquêteur de la personne et de l`état de manière explicite que la personne devrait coopérer pleinement.

    Préparer Questions et témoins d`entrevue

    • Préparez une liste de questions pour chaque témoin. Commencez avec des questions générales, puis progresser à des questions qui mettent l`accent sur les détails. Une liste personnalisée pour chaque témoin est essentielle, parce que bien que des témoins généraux devront décrire ce qu`ils ont vu, quand ils ont vu et identifier qui d`autre était là, certains témoins ont plus d`informations que d`autres. En outre, un enquêteur doit être prêt à penser à des questions supplémentaires pour le suivi des informations ou obtenir plus de détails que le témoin parle.

    Rapport sur les résultats

    • Conclure l`enquête avec un rapport conclusions-à-fait et, si nécessaire, une recommandation. Le rapport doit décrire l`allégation, identifier les témoins et à la fois la liste et d`évaluer la crédibilité de chaque élément de preuve. Une section conclusions-à-fait doit résumer chaque fait découvert en ce qui concerne les éléments de l`accusation. La conclusion devrait indiquer dans un langage objectif clair si l`enquête a révélé des violations de la politique de l`entreprise, mais, selon Susan L. Nardone du cabinet d`avocats Gibbons à Newark, New Jersey, il faut éviter de faire des conclusions juridiques.

Les références

  • Crédit photo zhudifeng / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment adresser une plainte фото

Comment adresser une plainte

À titre d`employeur ou gestionnaire, vous pouvez recevoir les plaintes des employés concernant le harcèlement…

» » » » Comment mener une enquête sur le lieu de travail