Les avantages et les inconvénients de l`agriculture mixte

<article data-type="article">
exploitations agricoles mixtes présentent plusieurs avantages et inconvénients par rapport aux autres types d`agriculture.

exploitations agricoles mixtes sont ceux qui combinent deux ou plusieurs entreprises dans un seul système. Par exemple, une méthode populaire agricole mixte est d`élever les cultures et le bétail. Bien que les opérations agricoles mixtes ne peuvent pas atteindre les mêmes économies d`échelle que les opérations à objectif unique, et peuvent nécessiter davantage de ressources, il y a certains avantages associés à ce style particulier de l`agriculture.

Inconvénient: capacité limitée

  • Un des plus grands inconvénients des exploitations agricoles mixtes est qu`ils ont tendance à être limitée dans la capacité. L`exploitant doit déployer ses ressources, telles que le temps, l`argent, le travail et la terre sur deux entreprises différentes. Pour exemple- un agriculteur qui plante des cultures et élève des bovins de boucherie ne peuvent pas planter autant de maïs que l`agriculteur qui ne pousse des cultures. Par conséquent, il ne peut pas tirer parti des économies d`échelle qui sont inhérentes aux grandes installations, telles que la réduction des coûts et une efficacité accrue.

Inconvénient: Plus de Ressources requises




  • L`agriculture mixte nécessite généralement plus de ressources, un autre inconvénient évident. Pour exemple- un agriculteur qui ne pousse que les besoins de blé plantation et matériel de récolte, tels que des charrues, des disques, des jardinières, des pulvérisateurs et des moissonneuses-batteuses. Un fermier qui trait les vaches laitières, en plus de la culture du blé nécessite plus d`équipement, comme un wagon mélangeur, seau tracteur et skidsteer. En conséquence, les coûts d`opportunité de l`agriculture mixte a tendance à être plus élevé que l`agriculture seule mise au point.

Avantage: diversification réduit le risque

  • Un opérateur agricole mixte, en substance, diversifie son portefeuille. La plupart des types d`agriculture ont tendance à être volatile et dépendante des prix du marché. Un producteur laitier connaît mois rentables lorsque le prix du lait est élevé et, à son tour, se débat lorsque le prix devient inévitablement faible. Depuis un agriculteur mixte a deux ou plusieurs entreprises, son risque est étalé. Si une opération connaît une faible rentabilité, il y a une chance l`autre opération fait bien. Par conséquent, le revenu global de sa ferme est plus stable.

Avantage: Le mélange encourage le développement durable

  • Bien que l`agriculture mixte peut avoir des coûts initiaux et d`opportunité plus élevés en raison de la plus grande diversité des fournitures et de l`équipement nécessaire, il y a aussi la possibilité que les ressources peuvent être réutilisés entre entreprises. Pour exemple- le fumier produit par les vaches laitières peuvent être répandues sur les champs de culture et de réduire la quantité d`engrais nécessaire. Si le même producteur laitier aussi des plantes se nourrissent de maïs, il peut vendre une partie et réserver une partie pour son propre troupeau. agriculteurs mixtes peuvent tourner leurs champs, laissant reposer les terres cultivées pendant plusieurs années, ce qui contribue à la durabilité d`une exploitation agricole en réduisant ou en éliminant sa dépendance aux engrais chimiques.

AUTRES

Idées agricoles фото

Idées agricoles

L`agriculture, comme toute activité économique concurrentielle, les avantages de la diversification et le changement…

» » » » Les avantages et les inconvénients de l`agriculture mixte