Types d`échelles de notation

<

Contenu

article data-type="article">
Un gros plan d`une femme remplissant un questionnaire sur un presse-papiers.

Mise à l`échelle est une technique utilisée pour mesurer des réponses telles que les sentiments, la perception, aime, aversions, les intérêts et les préférences. Les échelles sont utilisées pour mesurer les réponses objectives et de les classer dans une déterminée du spectre étant donné le type d`échelle utilisée pour obtenir l`information.

Échelle nominale

  • L`échelle de niveau nominal est une échelle très simple consistant en une mission de choix qui ont tendance à être mutuellement exclusifs. Dans une échelle nominale, les choix ne peuvent pas être classés en raison de toutes les catégories sont différents les uns des autres. Un bon exemple d`une échelle nominale est le genre, où les hommes sont mis en groupe 1 et les femmes dans le Groupe 2. Il n`a pas de sens pour classer les hommes et femmes parce que ni est plus grande que l`autre. est Ni une meilleure réponse, et les chiffres organisent simplement les données dans les catégories numériques. Ces échelles sont les moins restrictives de toutes les échelles et représentent vraiment une liste des catégories.

échelle ordinale




  • Les échelles ordinales sont les plus simples des échelles d`attitudes de mesure utilisés dans la recherche marketing. Bien que l`échelle nominale peut contenir un nombre arbitraire, chaque numéro dans une échelle ordinale représente un rang de l`ordre. Dans une échelle ordinale, produits ou objets sont classés en fonction de leur importance dans une catégorie donnée. Par exemple, une échelle ordinale de bières peut vous demander de classer votre préférence 1 à 5, où 1 est le genre que vous aimez le plus et 5 est celui que vous aimez moins. Une telle échelle ne fait aucune tentative pour classer un favori dans l`une quelconque produit donné, mais les taux plutôt sur un spectre contre les produits concurrents.

Échelle d`intervalle

  • échelles d`intervalle sont également connus comme les échelles de classement, car, contrairement à l`échelle ordinale, il vous est demandé de classer chaque objet ou produit sur sa propre échelle. Un exemple d`une échelle d`intervalle est si on vous demandait de classer la façon dont vous aviez bénéficié d`un film en particulier sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie pas du tout et 5 est très bien.

Ratio échelle

  • Une échelle de rapport est similaire à une échelle d`intervalle, à l`exception des réponses à ces questions ont simple point de départ sans ambiguïté, généralement nulle. échelles Ratio ne sont pas couramment utilisés dans la recherche en marketing, mais sont utilisés pour décrire une échelle physique. échelles Ratio mesurent souvent des choses comme l`argent, miles, taille et poids où les réponses décrivent dans quelle mesure le répondant est de zéro. Une échelle de rapport pourrait vous demander de remplir votre revenu annuel ou superficie de votre maison, où au lieu de choisir une mesure arbitraire, vous remplissez un blanc. Il devient une échelle lorsque les données sont toutes compilées et vos réponses sont mis sur un spectre avec d`autres répondants.

AUTRES

» » » » Types d`échelles de notation