Comment rédiger une proposition de pr

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque les entreprises ont besoin d`un cabinet extérieur de relations publiques pour construire une campagne de relations publiques, ils demandent souvent des offres d`un certain nombre de concurrents. Pour atterrir l`entreprise, vous devez présenter l`entreprise avec une proposition de PR qui comprend les buts et les objectifs de l`entreprise, le public cible et des médias, des recommandations, du calendrier et du budget. Avant d`écrire la proposition, cependant, vous avez du travail à faire qui comprend la recherche dans l`entreprise spécifique, l`industrie et le marché dans son ensemble, ainsi que les différentes façons dont vous pourriez aborder le projet.

Apprenez à connaître le client

  • Une taille unique ne convient pas à tous. Avant que vous pouvez même envisager une campagne de relations publiques, vous avez à passer du temps à connaître votre client. Tenir des réunions en personne avec les directeurs et les gestionnaires de l`entreprise, puis un suivi avec les e-mails et appels téléphoniques jusqu`à ce que vous avez une solide connaissance de la culture d`entreprise, son style de communication générale et la réputation de la communauté. Par exemple, vous ne voudriez pas mettre sur pied un formel, "le journal Wall Street" type de campagne pour un folklorique, entreprise axée sur la famille, ou vice versa.

Comprendre le marché actuel




  • Une fois que vous avez une bonne idée du ton que votre proposition doit prendre, l`encadrer dans le contexte du marché actuel. Effectuer une analyse de la concurrence et quel genre de publicité et de marketing qu`il utilise. Comprendre le marché cible et comment il obtient ses informations. Par exemple, si la cible est les jeunes adultes, vous aurez besoin d`inclure un aspect des médias sociaux à votre proposition. Les personnes âgées, d`autre part, ne répondent pas aussi bien à une campagne de médias sociaux percutant.

Décrivez votre approche générale

  • Avant de mettre ensemble la proposition finale, créer un aperçu des pièces nécessaires. Dans un marché plus grand, avec une concurrence importante, par exemple, vous devrez peut-être inclure une longue histoire de votre propre entreprise et des campagnes réussies que vous avez lancé. Avant la phase finale, décider combien de détails le client a besoin de savoir sur le concours et toute analyse que vous avez créé. Comme vous l`avez appris à connaître le client bien pendant votre phase de recherche, vous aurez également une bonne compréhension du meilleur format pour présenter la proposition. Que vous ayez besoin de fournir un récit, de brefs points de balle ou un paquet avec des graphiques et des tableaux dépendra des préférences et le style de fonctionnement du client.

Inclure les bases

  • Une proposition de PR doit mettre en valeur vos idées sans donner tant de détails que le client peut prendre la proposition et mettre en œuvre vos idées sans vous. Inclure des informations sur votre entreprise, avec des références appropriées, ainsi qu`un résumé de la proposition et ce que vous croyez sont les principaux points de la campagne devrait aborder. Donnez quelques exemples de médias que vous pourriez contacter ainsi que quels messages haut, vous allez mettre là-bas. Inclure un calendrier des travaux projetés, ainsi que les services sont couverts par les frais et dépenses spécifiques. Conclure avec une déclaration de clôture qui indique au client comment vous avez hâte de travailler avec elle et comment vous vous êtes que vous aurez une relation positive et prospère.

Les références

  • Crédit photo TongRo Images / TongRo Images / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment rédiger une proposition de pr