L`influence des noms de marque sur les décisions des consommateurs

<article data-type="article">
Juste un symbole, comme le swoosh Nike, peut attirer les consommateurs` attention.

Les noms de marque sont des mots, des images, des slogans ou des symboles utilisés pour distinguer un produit de ses concurrents sur le marché. Les marques protégées par la loi (ceux qui ne peuvent pas être copiés sans la permission explicite du propriétaire) sont appelés des marques de commerce et sont l`un des éléments les plus importants du marketing moderne. En effet, selon l` "Le sens socio-culturel des Marques" recherche publié par l`Oxford University Press, "la puissance d`une marque pour influencer les perceptions peut transformer l`expérience de l`utilisation du produit."

effet psychologique

  • Les noms de marque ont un effet psychologique sur les consommateurs, les exhortant à choisir un produit sur l`autre en fonction de leur perception de celui-ci, plutôt que de faits. Selon une étude menée conjointement par Tanya Chartrand et Joel Huber de l`Université Duke, Baba Shiv de l`Université de Stanford et Robin Tanner de l`Université du Wisconsin, tel que rapporté par Science Daily, "les marques peuvent activer automatiquement les objectifs d`achat chez les individus ... sans leur prise de conscience ou de l`intention consciente."

Promesse de réalisation




  • Les noms de marque offrent une assurance aux clients que puisque les produits sont fournis par les fabricants de renom, ils sont un choix sûr. Voici ce que le "Le sens socio-culturel des Marques" recherche présente comme "fonctionnel" rôle des marques. Les noms de marque sont particulièrement influents lors des achats coûteux, comme les chaussures, les appareils électroniques et les voitures, lorsque les consommateurs ne peuvent pas se permettre de tester un nouveau produit inconnu et le remplacer si elles ne finalement aiment pas. satisfaction précédente de la marque est encore une autre raison de choisir le produit.

Consommation ostentatoire

  • Le terme "consommation ostentatoire" a d`abord été inventé par l`économiste Thorstein Veblen en 1899 pour faire référence à des achats non réalisés en raison de la nécessité, tels que l`achat de nourriture parce que vous avez faim ou d`obtenir des chaussures pour protéger vos pieds, mais pour afficher la richesse. Lorsque cela se produit, il ne sont pas les qualités du produit qui importe, mais la perception des gens de celui-ci. Par conséquent, si les consommateurs considèrent visibles une certaine marque de vêtements de prestige, ils choisissent sur une marque inconnue, même si ces deux sont égaux en termes de qualité.

Fidélité à la marque

  • Selon le consultant de gestion de la marque Bill Nissim, citant des chercheurs Bloemer et la définition de Kasper, fidélité à la marque est l`état lorsque les consommateurs "se lier à des produits ou des services à la suite d`un engagement profond." Cet engagement peut être basée sur les facteurs psychologiques évoqués ci-dessus, la satisfaction constante par un produit ou sur les programmes de fidélité, tels que des cadeaux attribution ou de crédits commerciaux. fidélité à la marque peut affecter le comportement des consommateurs en les faisant réfléchir à deux fois avant de passer à un nouveau produit.

AUTRES

Objectifs de la marque фото

Objectifs de la marque

Construire une marque est une affaire sérieuse et est essentielle à la réussite de toute entreprise ou un produit.…

Pouvez-vous marque un slogan? фото

Pouvez-vous marque un slogan?

Une marque est un morceau de propriété intellectuelle appartenant à une entreprise protégée par la loi. Il peut…

Types de techniques de vente фото

Types de techniques de vente

Techniques de vente sont, essentiellement, des stratégies de communication employées par une entreprise pour aider à…

» » » » L`influence des noms de marque sur les décisions des consommateurs