Le Olivetti Co. était un fabricant majeur de machines à écrire tout au long du 20e siècle. Même si la société a commencé son déplacement attention vers les ordinateurs dans les années 1950 - a finalement fait faillite en 1999 - il a continué à faire manuel, puis les machines à écrire électriques jusqu`à ce que les gens ont commencé à abandonner les dispositifs pour les ordinateurs. Le Olivetti Lettera 35, un manuel portable fabriqué au milieu des années 60, est antique selon les normes modernes. Mais quand il est préparé à l`utiliser correctement, vous pouvez taper sur la Lettera 35 et voyager par procuration dans le temps de communier avec vos prédécesseurs low-tech.
Relevez le guide de papier sur le dessus de la machine qui est équipée d`une règle pour réglage fin.
Insérez votre papier dans la fente de rouleau derrière le guide papier, en utilisant la règle pour aligner votre marge de gauche.
Faites glisser votre papier en place avec le bouton sur la droite et cliquez sur le guide papier vers le bas sur le papier.
Faire des ajustements à l`alignement de papier avec le commutateur rouleau de dégagement au-dessus du bouton sur le rouleau.
l`espacement des lignes de changement avec le levier en haut à gauche du clavier.
Commencer à taper, retournant le rouleau manuellement vers la gauche avec la poignée supérieure sur le côté gauche du rouleau. Le rouleau sera de retour à la marge de gauche quand il atteint la marge de droite, définissez avec les meilleurs noirs coulissants guides de marge le long de la barre centrale.
Conseils & Avertissements
- Remplacer un vieux ruban sur votre Olivetti Lettera 35 en retournant le rouleau sur le corps de la machine à écrire, puis en soulevant la porte clé et encre compartiment. Soulevez les deux bobines de la cartouche d`encre et de les retirer de la machine à écrire. Retournez les bobines et essayez d`utiliser l`autre côté, qui peut être rouge et indésirable. Remplacez la cartouche en appuyant sur les bobines jusqu`au déclic et acheminer la bande d`encre en face du rouleau. Fermez le couvercle.