Lorsque l`on compare les copieurs couleur, de nombreux facteurs entrent en jeu. Chaque fabricant a une tonalité de couleur différente. Pour certains, la couleur Ricoh est meilleur et d`autres préfèrent la façon dont les Canon copies couleur ressemblent. Si, après l`application de votre préférence personnelle, Ricoh et Canon correspondent bien à vos yeux, votre décision devrait descendre à qui fournit les caractéristiques et les performances dont vous avez le plus de valeur. Ricoh et Savin sont en fait les mêmes copieurs exacts. Ricoh fabrique quelques lignes différentes, étant Savin un d`entre eux. Il n`y a pas de différence entre les modèles, sauf pour le nom.
Mesurez l`espace où le copieur couleur sera placé. copieurs de couleur sont généralement un peu plus grandes que celles en noir et blanc, afin de vérifier pour vous assurer que vous avez suffisamment d`espace est une première étape importante.
Enquêter sur les histoires de service et la fiabilité de chaque copieur. Comme avec de nombreux achats, demander des avis des personnes bien informées et de vérifier avec des associés de vente est un bon endroit pour commencer.
Comparez le coût. Selon les modèles que vous envisagez, il peut y avoir un large éventail de prix. Considérez non seulement le coût du copieur, mais aussi les fournitures coûtent, le coût des services, et le coût par copie. La plupart des concessionnaires vendent des copieurs avec une entente de service qui comprend toutes les fournitures, toner, pièces, tambours, et le service. Trouver ce qui coûte chaque copie vous est important de déterminer le coût total de possession.
Vérifiez la gamme de poids et formats de papier, et les types de papier de spécialité, le copieur peut gérer. De nombreux bureaux avec des copieurs couleur utilisent du papier épais ou brillant, ainsi que du papier de plus grande taille. Assurez-vous que la machine que vous choisissez peut gérer toutes vos tâches de bureau copieur.
Renseignez-vous sur la cote de volume de chaque copieur. Tous les copieurs ont un volume mensuel recommandé. Assurez-vous que votre volume tombe dans ce chiffre.
Découvrez si le copieur peut gérer la couleur correspondant aux besoins que vous avez. Par exemple, si vous utilisez des couleurs Pantone, assurez-vous que le copieur a un Matching CRD Pantone ou de rendu des couleurs Dictionnaire.
Comparer les gammes de couleurs de chaque copieur. La gamme est un graphique qui montre combien de couleurs le copieur peut reproduire. Plus la gamme plus vos copies vont regarder. Les unités avec de petites gammes de couleurs sont incapables de se reproduire de légères nuances entre les couleurs, et ils produisent une copie moins nette, vive et claire.