Inconvénients de la relocalisation d`une usine à l`étranger

<

Contenu

article data-type="article">
L`emplacement d`une usine de fabrication a un impact significatif sur les coûts.

Aux États-Unis, comme dans la plupart des autres économies développées, les coûts salariaux sont assez élevés. Par conséquent, de nombreuses entreprises avec des installations dans le États-Unis trouvent avantageux de déplacer leurs usines vers des pays tels que la Chine et l`Inde, où les coûts de main-d`œuvre, ainsi que certaines matières premières, sont nettement moins cher. Bien qu`une telle mesure peut réduire les coûts, il porte des inconvénients importants aussi bien, qui doit être examinée avec soin.

risque de change

  • Lorsque vous apportez sous forme de quelque chose à l`étranger pour vendre sur le marché local, vous êtes exposé aux fluctuations des taux de change. Que vous fabriquiez l`élément que vous importez dans vos propres installations ou l`acheter auprès d`un fournisseur dans le pays étranger ne fait aucune différence en ce qui concerne le risque de change. Disons que vous avez une installation en Turquie qui fait des vestes en cuir. Les vestes vous coûtent 120 livres turques à faire. Lorsque 2 liras égalent 1 dollar des Etats-Unis, l`article coûte 60 $. Si la livre apprécie donc que 1,5 livres égalent un dollar, le même article vous coûtera 80 $. Fabrication dans le même pays où les produits seront vendus élimine complètement le risque de change.

La hausse des coûts




  • En plus d`entreprises déplacent leurs installations à un pays particulier, le marché local du travail dans ce pays prend connaissance et les salaires commencent à grimper. Avec plus d`employeurs à choisir, les travailleurs commencent à chercher d`autres emplois et les employeurs sont obligés d`offrir des salaires plus élevés pour retenir les talents. D`autres éléments essentiels, tels que la terre où vous pouvez construire des usines et même les services publics, deviennent plus précieux que la demande pour eux augmente de façon spectaculaire. Il en résulte inévitablement des coûts plus élevés pour ces articles, qui peuvent nier une grande partie de l`avantage de coût offert par l`emplacement à l`étranger.

Logistique

  • En dépit des progrès spectaculaires dans la technologie de l`information et de transport, une usine située des milliers de miles de distance pose encore d`énormes défis logistiques. Tout d`abord, ce qui porte dans les produits par bateau à travers l`Atlantique ou du Pacifique prend plusieurs semaines. En conséquence, d`urgence, des commandes imprévues ne peuvent pas être remplies le plus rapidement serait possible si l`installation de fabrication était seulement quelques centaines de miles. Les problèmes de qualité sont aussi plus difficiles à résoudre, car il faut beaucoup plus de temps pour envoyer des cadres pour étudier la plante ou de recueillir des échantillons de produits à analyser dans vos laboratoires.

Risques politiques

  • De nombreux pays en développement ont des paysages politiques assez instables ou volatiles qui peuvent changer rapidement. Quand un nouveau gouvernement prend le dessus, il pourrait rendre plus difficile de faire des affaires dans ce pays. Cela peut aller d`imposer de nouvelles réglementations sur les entreprises ou l`augmentation des prix des services publics ou des taxes à la nationalisation des installations de production. Dans de nombreux cas, il est difficile, voire impossible, de prédire comment un nouveau gouvernement va agir, ce qui rend difficile pour les entreprises de prendre des contre-mesures. En fait, même les développements politiques dans les coins indépendants du monde peuvent avoir un impact coûts. Par exemple, une crise soudaine dans le Moyen-Orient qui se traduit par des coûts plus élevés du pétrole pourrait gonfler les frais de transport de déplacer les produits de l`Inde aux États-Unis.

AUTRES

» » » » Inconvénients de la relocalisation d`une usine à l`étranger