Comment corriger conservé les gains d`une année précédente

les états financiers de la période précédente sont généralement retraités pour corriger les erreurs.

Corrections période antérieure des bénéfices non répartis peuvent résulter de plusieurs facteurs, tels que les erreurs de calcul ou des applications incorrectes des principes comptables généralement reconnus. Bénéfices non répartis reflètent net cumulé revenu ou la perte de la société, déduction faite des dividendes en espèces versés, plus les ajustements de la période précédente. Les entreprises doivent exclure l`effet des ajustements sur exercices antérieurs provenant des états financiers actuels, étant donné que les changements ont aucun rapport à la période de déclaration en cours. Ajustements sur exercices antérieurs ne peuvent être faites pour corriger les erreurs et certains ajustements fiscaux.

  • Trouvez l`erreur d`une période antérieure. Il pourrait y avoir une application incorrecte des règles d`amortissement, une dépense incorrectement comptabilisée comme un actif ou d`une erreur mathématique. Par exemple, si un prévu 5000 $ la charge d`amortissement n`a pas été enregistré à l`exercice précédent, alors il aura une incidence sur le revenu net et conservé nombre de gains. Les immobilisations corporelles sont généralement amorties sur leur durée de vie utile plutôt que d`être passés en charges dans l`année d`achat.




  • Faire les ajustements appropriés. Dans l`exemple, le crédit amortissement cumulé - un compte de bilan qui est utilisé pour réduire la valeur comptable des actifs sur leur durée de vie utile - et de débit des bénéfices non répartis de 5000 $. Rédiger une brève note indiquant que l`entrée est d`inverser une erreur de l`année précédente.

  • Corriger l`équilibre des gains du début conservé, ce qui est le solde de clôture de la période antérieure. Enregistrez simple "déduire" ou "correction" entrée pour afficher le réglage. Par exemple, si au début des bénéfices non répartis étaient 45.000 $, alors le début corrigé des bénéfices non répartis seront $ 40.000 (45.000 - 5.000).

  • Reformuler déclarations de revenus de la période précédente si vous les publiez avec vos déclarations actuelles. Les résultats retraités doivent se refléter sur la déclaration compte de résultat, le bilan et les flux de trésorerie. Dans l`exemple, les frais d`amortissement, le résultat net total des actifs et des flux de trésorerie d`exploitation des montants pour la période antérieure seront modifiées pour tenir compte de l`erreur.

Conseils & Avertissements

  • Selon les normes comptables internationales 8 ou IAS 8, les informations relatives aux erreurs d`une période antérieure doivent comprendre la nature de l`erreur d`une période antérieure, le montant et l`ampleur de la correction et, si un retraitement est pas pratique, une explication et la description de la façon dont l`erreur a été corrigé.

AUTRES

» » » » Comment corriger conservé les gains d`une année précédente