Les inconvénients de la gestion des stocks

<

Contenu

article data-type="article">
Le contrôle des stocks a plusieurs inconvénients.

Dans un environnement d`affaires où même les petites entreprises ont des produits livrés partout dans le monde, le contrôle et la gestion des stocks ont gagné en popularité. Ces services fournissent une chaîne d`approvisionnement qui garde un œil sur les produits à chaque étape du développement, et permet la gestion pour obtenir des estimations en temps réel de leur stock disponible toute la journée. Même avec toute cette puissance, il y a plusieurs inconvénients à la gestion des stocks à considérer.

Bureaucratie




  • Alors que le contrôle des stocks permet aux employés à tous les niveaux de la société à lire et à manipuler actions de la société et de l`inventaire des produits, l`infrastructure nécessaire à la construction d`un tel système ajoute une couche de bureaucratie dans le processus. Dans les cas où le contrôle des stocks est dans la maison, ce qui inclut un certain nombre de nouvelles recrues qui sont maintenant présents pour réglementer les entrepôts et faciliter les transactions. Dans les cas où l`inventaire est contrôlé par un tiers (par exemple, Inman ou SAP), le coût est un prix de souscription et de dépendance à l`égard d`une société distincte pour gérer votre infrastructure. De toute façon, cela signifie une surcharge plus grande et plusieurs couches de gestion entre le propriétaire et le client. Du point de vue du client, cela signifie un problème qui exige la haute direction pour gérer prendra plus de temps à résoudre.

Impersonnel tactile

  • Un autre inconvénient de contrôle des stocks est un manque de contact personnel. Les grands systèmes de gestion de la chaîne d`approvisionnement des produits plus accessibles à travers le monde, et la plupart offrent un soutien de service à la clientèle en cas de difficulté, mais l`augmentation de l`infrastructure peuvent souvent signifier une diminution de la touche personnelle qui permet à une entreprise de se démarquer au-dessus du reste. Par exemple, le directeur d`une petite entreprise de fabrication qui vend des fournitures de plomberie aux plombiers locaux de vente peut jeter dans une boîte supplémentaire de rondelles ou les coudes, sans frais pour le client sans soulever d`alarmes. Ceci est fait pour le bien de la relation client, et souvent rend le client se sentir comme il est unique. Alors que les matériaux libres peuvent également être fournis sous le contrôle des stocks, le temps de traitement et de la paperasserie faire obtenir le matériau se sentent plus comme une corvée pour le client, ou même un droit.

Problèmes de production

  • Bien que les systèmes de contrôle des stocks vous donner un meilleur contrôle sur la quantité de stock que vous avez et avez vendu, les mêmes systèmes peuvent cacher des problèmes de production et de provoquer des catastrophes de service à la clientèle. Depuis l`accent est mis sur l`inventaire et non contrôle de la qualité, cassé ou éléments incorrects qui devraient normalement être disqualifiés sont expédiés avec des articles corrects.

AUTRES

Quels sont les modules erp? фото

Quels sont les modules erp?

Le monde de l`informatique moderne des affaires permet aux entreprises d`utiliser un logiciel pour faciliter la…

» » » » Les inconvénients de la gestion des stocks