Techniques de gestion de flux de trésorerie

<article data-type="article">

La plupart des entreprises se concentrent sur les moyens d`augmenter les ventes et d`améliorer les marges bénéficiaires. Alors que ce sont des aspects importants de la gestion d`une entreprise, ils ne touchent pas nécessairement les flux de trésorerie de la société. Même sauvagement entreprises prospères peuvent avoir du mal à maintenir les flux de trésorerie appropriées si elles ne peuvent pas contrôler les coûts ou éliminer les déchets dans les opérations commerciales. Les entreprises doivent élaborer une stratégie de gestion de trésorerie ou de la politique pour assurer sa trésorerie suit l`augmentation des ventes.

Projections financières

  • Une partie importante de la gestion de trésorerie est de projet précis et de prévoir le montant des liquidités gagné grâce à des opérations commerciales. Alors que les entreprises peuvent passer de grandes quantités de temps de prévision des ventes ou le développement de modèles économiques, ils ne peuvent pas passer la même quantité de temps sur les prévisions de flux de trésorerie réels. La plupart des améliorations commerciales ou des extensions sont pauvres en espèces premières entreprises sur place ne doivent planifier ces scénarios et d`assurer les opérations nouvelles peut rendre cet argent après qu`ils commencent à fonctionner à plein attentes.

Développer budgets




  • Un outil de gestion de trésorerie commune trouvée dans les entreprises est des budgets d`affaires. Les budgets sont la route financière carte entreprises utilisent lors de la planification des dépenses d`entreprise et le suivi des flux de trésorerie tout au long de l`année d`affaires.

    La plupart des entreprises préparent des budgets au niveau du département et rouler ces budgets individuels en un seul budget de maître. Création de plusieurs budgets plus petits peut aider les gestionnaires à déterminer quelles opérations utiliser plus d`argent et de lutte pour rester sur les montants budgétaires prévus. Cette découverte donne aux gestionnaires une idée d`où des améliorations peuvent être apportées lorsque des améliorations sont nécessaires pour corriger les problèmes de flux de trésorerie de l`entreprise.

Stratégie de réduction des coûts

  • Les entreprises peuvent souhaiter mettre en œuvre une stratégie spécifique de réduction des coûts de la lutte contre les problèmes de flux de trésorerie. Quelques-unes de ces techniques comprennent la comptabilité maigre, six sigma et la gestion de la qualité totale (TQM).

    la comptabilité Lean se concentre sur tous les départements de l`entreprise et comment gaspillage opérations peuvent être éliminés dans chaque département. Six sigma se concentre sur la réduction du nombre d`erreurs admises lors des processus de production de l`entreprise. erreurs Réduction peuvent aider à réduire le gaspillage des ressources. TQM tente d`améliorer toutes les opérations de la société par l`éducation des employés sur la façon de répondre adéquatement aux besoins des consommateurs.

Maintenir les bas salaires

  • Une autre stratégie de gestion de la trésorerie commune maintient les bas salaires pour les gestionnaires et les employés. Alors que les entreprises doivent payer des salaires compétitifs afin de produire des biens et services, trop cher pour les employés peuvent rapidement entraîner des flux de trésorerie négatifs au cours des cycles d`affaires lents. Les entreprises fournissent souvent des avantages aux employés, qui peuvent augmenter les sorties de fonds. comprendre correctement combien d`employés sont nécessaires pour les opérations commerciales est un outil essentiel pour le maintien de flux de trésorerie positifs.

AUTRES

» » » » Techniques de gestion de flux de trésorerie