Types de systèmes d`information dans une organisation commerciale

<article data-type="article">
L`invention de l`ordinateur a révolutionné la façon dont les entreprises stockent les données

Un système de gestion de l`information permet à une organisation de stocker et recevoir des données perpétuellement. Ces types de systèmes sont utilisés dans une entreprise pour stocker, par exemple, les informations client ou des informations produit. Certains de ces systèmes, en raison de la taille de l`entreprise, sont grandes et hiérarchique, tandis que certains sont simples et existent juste pour rendre la vie plus facile pour l`entreprise. Voici quelques-uns des systèmes d`information de gestion typiques.

Système d`information à la clientèle




  • De nombreuses entreprises veulent garder une trace de leurs clients. Ils pourraient vouloir stocker des adresses email, numéros de téléphone et les adresses postales parce que, par exemple, ils veulent dire aux clients au sujet d`un nouveau produit ou leur envoyer le catalogue annuel. Une entreprise peut vouloir garder une trace de combien le client a passé avec la société ou le nombre de commandes que le client a placé. Certaines entreprises peuvent simplement travailler sur une base ordre par ordre, ou avoir de tels quelques clients qu`une base de données clients est inutile.

Système d`information sur le produit

  • Une entreprise peut aussi avoir un système de produit en place pour stocker et recevoir des informations sur les produits. Avec l`information produit, une entreprise peut garder une trace du nom de l`élément, sa taille, son poids et son prix. Une entreprise peut aussi garder la trace des éléments en utilisant un code de produit ou un numéro de produit. D`autres informations peuvent être disponibles pour chaque produit, comme si elle obtient la livraison gratuite ou a un rabais pendant une certaine vente. Informations de la base de produit est parfois utilisé directement sur le site ou dans les catalogues.

Système d`information des employés

  • Les entreprises veulent garder une trace de leurs noms d`employés, adresses et numéros de téléphone pour obtenir des informations de contact général. Ils ont également besoin de garder une trace des salaires des employés et le nombre d`heures des employés ont travaillé. Aux fins de l`impôt dont ils ont besoin pour assurer le suivi des exceptions invoquées.

AUTRES

Les types de systèmes de crm фото

Les types de systèmes de crm

gestion (CRM) de la relation client répond aux besoins des petites entreprises ainsi que les grandes entreprises en…

» » » » Types de systèmes d`information dans une organisation commerciale