Cpi & ratios spi

<article data-type="article">
Les ratios IPC et SPI montrent si un projet est à l`heure et dans le budget.

Les gestionnaires de projets reposent sur plusieurs mesures statistiques afin de déterminer comment un projet progresse, et s`il est prévu d`être achevé dans les délais et le budget. Deux des mesures statistiques les plus notables sont les rapports de l`indice de performance de l`indice de performance des coûts et le calendrier. Le rapport de l`IPC montre à quel point le projet inscrit dans son budget prévisionnel. Ce ratio mesure SPI à quel point le projet reste sur son calendrier prévu.

Calcul Ratio de l`IPC

  • Le rapport de l`IPC mesure le déploiement efficace des ressources utilisées sur le projet. Le ratio est calculé comme le rapport entre le coût budgété du travail effectué (BC) et le coût réel de la même œuvre (AC). En termes mathématiques, IPC = BC / AC. Si le rapport de l`IPC est inférieur à un, le coût réel est plus élevé que le coût prévu, donc le projet est sur le budget. Si l`IPC est égal à un, le projet est sur le budget. Un IPC supérieur à un signifie que le projet est en deçà du budget.

Calcul Ratio SPI




  • Le ratio SPI utilise également le coût budgété du travail accompli en tant que facteur dans ses calculs. Cependant, le SPI compare le coût budgété des travaux réalisés (BC) au coût budgété du travail prévu (SC). En termes mathématiques, SPI = BC / SC. Si le SPI est inférieur à un, le coût budgété du travail prévu est plus élevé que le coût budgété du travail accompli, ainsi le projet est en retard. Si le projet a un SPI d`un seul, le projet est sur le calendrier. Un SPI supérieur à un signifie que le projet est en avance sur le calendrier.

Importance des ratios

  • Les ratios IPC et SPI permettent aux gestionnaires de projet pour ajuster les attentes du projet que l`avancement des projets. Par exemple, si un projet a un rapport SPI de 1,2, le projet est de 20 pour cent d`avance. Le gestionnaire de projet peut choisir d`utiliser le temps supplémentaire pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au projet. Si un autre projet a un rapport de l`IPC de 0,75, le projet est en cours d`exécution à 25 pour cent par rapport au budget. Le chef de projet doit trouver des moyens de réduire les coûts et apporter le projet au plus près au budget.

Le calcul du rapport critique

  • Le rapport critique représente la performance globale du projet, tant en termes de budget et le calendrier. Les gestionnaires de projet trouver le rapport critique en multipliant l`IPC et SPI. En termes mathématiques, CR = IPC * SPI. Un projet avec un CR de moins d`un a souffert d`être soit en retard, par rapport au budget, ou les deux. Un CR exactement un moyen le projet a rencontré planification et budget des anticipations du gérant. Un CR de plus d`un signifie que le projet était soit avant la date prévue, au titre du budget ou les deux.

AUTRES

Cpi vs. Tcpi фото

Cpi vs. Tcpi

Le processus de gestion de la valeur acquise (EVM) est une méthode couramment utilisée pour mesurer et rendre compte…