Une société peut-il être poursuivi pour ne pas payer de dividendes?

<article data-type="article">

À quelques exceptions près, les dividendes payables par une société ne sont pas garanties, mais sont déclarés et versés aux actionnaires, à la discrétion du conseil d`administration d`une société. Actionnaires ordinaires dans une société publique ont aucune cause légale d`action contre la compagnie pour avoir omis de verser des dividendes.

dividendes discrétionnaires

  • Dans les entreprises publiques, le conseil d`administration a le pouvoir d`établir la politique de dividende de la société. Certaines sociétés peuvent décider de réinvestir les bénéfices dans l`entreprise plutôt que de distribuer ces bénéfices aux actionnaires sous forme de dividendes. Étant donné que les dividendes sont payables de gains, offrant aux actionnaires une base juridique pour les dividendes convaincants dans les cas où les changements de condition ou détériore financiers d`une entreprise seraient impraticables. Étant donné que le paiement de dividendes est discrétionnaire, un actionnaire commun n`a pas le droit d`obliger la société à verser des dividendes.

Les actionnaires privilégiées




  • Les actions privilégiées contiennent une alliance ou la liaison contrat juridique avec la société qui assure qu`ils recevront une préférence ou la priorité dans le versement de dividendes sur les actionnaires ordinaires de la société. Le contrat prévoit qu`aucun dividende ne sera payable aux actionnaires ordinaires, à moins dividendes réguliers ont d`abord été versé aux actionnaires privilégiés. actionnaires privilégiés d`une corporation aurait une cause d`action dans le cas où la société déclare un dividende payable à ses actionnaires ordinaires, mais ne parvient pas à payer les actionnaires privilégiés leurs dividendes réguliers.

Sociétés fermées

  • Dans les sociétés privées étroitement tenues, où il y a un nombre relativement restreint d`actionnaires et aucun marché public pour existe des actions de la société, la société peut être poursuivi si le défaut de paiement des dividendes est utilisé comme un moyen de faire sortir un actionnaire minoritaire. Dans certains cas, cela peut se produire à la suite de l`accord d`un actionnaire existant qui a fourni une partie spécifiée du bénéfice sera distribué aux actionnaires sous forme de dividendes. Un actionnaire minoritaire, en particulier celui qui n`a pas d`accord de travail avec la société, pourrait porter plainte contre la société pour obliger le versement de dividendes.

Valeurs mobilières seniors

  • Une société publique est contractuellement tenu de verser des paiements d`intérêt annuels à ses détenteurs d`obligations. L`un des administrateurs de raisons sont accordées discrétion de déclarer des dividendes aux actionnaires ordinaires est d`assurer que les résultats de la société sont suffisantes pour couvrir ses frais d`intérêt fixes sur ses titres de premier rang en circulation. Dans certains cas, certaines obligations émises par la société contiennent une clause qui empêche la société de verser des dividendes à ses actionnaires ordinaires dans le cas où la situation financière de la société se détériore ou ne parvient pas à répondre à un certain bénéfice par seuil de part.

AUTRES

» » » » Une société peut-il être poursuivi pour ne pas payer de dividendes?