Liste de vérification de maintenance forklift

<

Contenu

article data-type="article">
Vous devriez vérifier votre chariot élévateur pour les problèmes de maintenance au moins une fois par mois.

Chariots sont entraînés fréquemment dans les milieux végétaux, les zones de construction et d`autres endroits où des objets lourds doivent être levées ou déplacées. Étant donné que le chariot élévateur est semblable à tout autre dispositif d`entraînement, il doit être inspecté fréquemment pour des raisons de sécurité et d`entretien. Avoir une liste de contrôle planifiée peut vous aider à assurer que tout fonctionne bien.

Vérification visuelle




  • Une inspection visuelle du chariot élévateur doit être une partie d`une liste de vérification de maintenance. Le contrôle visuel doit inclure les niveaux d`huile, de carburant et de fluide de radiateur, le bouchon de la batterie et les roues du chariot élévateur. Vous devriez également vérifier tous les boulons, écrous ou des vis pour voir si elles sont desserrées ou cassées, et les dents de transport du chariot élévateur pour veiller à ce qu`ils ne sont pas cassées ou ébréchées. Votre contrôle visuel devrait également inclure phares et feux de détresse.

Vérification du fonctionnement

  • Une fois l`inspection visuelle est terminée, vous devriez regarder à l`intérieur du chariot élévateur pour les contrôles de la maintenance d`exploitation. Ceux-ci comprennent la pédale de frein, frein à main, frein de stationnement, l`embrayage et le changement de vitesse. Vous devriez également rechercher toutes les lumières manquées lors de la première vérification visuelle, et d`inspecter les mécanismes de direction, les mécanismes de levage, des options de basculement et les cylindres de chariot élévateur. Enfin, vous devez tourner sur le chariot élévateur et noter les bruits obscurs ou inhabituels.

Sous et de l`Intérieur

  • Après avoir tourné le chariot hors tension, il est temps de vérifier sous le capot. Le fonctionnement du moteur devrait révéler s`il y a des fuites de liquide, y compris du liquide de refroidissement et de carburant. Pendant que vous êtes sous le chariot élévateur à fourche, vérifier toutes les ceintures et leurs tensions pour voir si elles sont usées ou faibles. Une fois que vous avez terminé, placez-vous dans le siège élévateur une fois de plus à faire une dernière inspection de l`intérieur. Cela devrait être fait après que le moteur a été pendant un certain temps, et révéler les véritables niveaux de compteurs et jauges. Vous devez ajuster le miroir, les cornes, les contrôles et les dispositifs de sécurité que vous êtes assis dans le chariot élévateur. Enfin, modifier les paramètres de sécurité de sorte que vous pouvez facilement atteindre les pédales et les mécanismes de direction.

AUTRES

» » » » Liste de vérification de maintenance forklift