Principales sources de financement en fonds propres

<

Contenu

article data-type="article">
Les entreprises ont besoin de fonds pour fonctionner et se développer.

Le financement par actions permet aux entreprises de recueillir des fonds nécessaires à leurs opérations, l`expansion et les investissements à long terme sans avoir à payer des intérêts sur une base trimestrielle, semestrielle ou annuelle. les détenteurs d`actions ont le contrôle sur les organisations dans lesquelles ils investissent, et ils peuvent voter pour la gestion du changement ou d`approuver la stratégie de l`entreprise. Ils peuvent également voter sur les paiements de dividendes.

Marchés financiers

  • Les entreprises qui sont cotées sur les bourses peuvent lever des fonds en émettant des actions à de nouveaux investisseurs ou actionnaires. Le prix d`émission peut être différent du cours de l`action existante au moment de l`émission pour attirer les investisseurs - la différence entre le prix d`émission et le prix de l`action existante est appelé un rabais. Par exemple, la société X peut émettre des actions nouvelles à 10 $ chacun tandis que le prix actuel de l`action est de 15 $ la différence 5 $ entre les prix est la réduction.

Investisseurs privés




  • Organisations non cotées sur les bourses peuvent lever des fonds par les chaînes privées. Ils peuvent émettre des actions de propriété directement aux investisseurs intéressés tels que les sociétés de capital-risque, banques, compagnies d`assurance et sociétés de gestion d`actifs. Les sociétés de capital-risque investissent principalement dans des start-ups - nouvelles entreprises avec des produits prometteurs. D`autres institutions financières telles que les banques peuvent investir dans des sociétés existantes. Le prix des actions par les investisseurs privés peut être déterminée par la valorisation des actifs de l`entité ou de la comparer à des concurrents similaires avec des prix d`actions cotées. Par exemple, une banque disposée à déterminer la valeur des actions de la société A pourrait évaluer le cours de bourse de la société B, un concurrent.

Partenaires d`affaires

  • Les entreprises peuvent lever des fonds auprès des partenaires commerciaux - qui est, clients ou fournisseurs. Ces investisseurs pourraient être une source privilégiée de financement par capitaux propres, car ils sont généralement familiers avec les opérations ou la gestion de l`entité. Ils reçoivent les droits de gestion et de vote, et ils peuvent également être versées périodiquement des dividendes. Les clients peuvent investir dans une entité en effectuant des paiements anticipés sur les futurs produits deliveries- fournisseurs offrent un financement en étendant les échéances de paiement sur les expéditions de produits.

Des employés

  • Les travailleurs peuvent fournir un financement de capitaux propres à une organisation en achetant les prix des actions par le biais d`un régime d`actionnariat des employés Stock (ESOP). Le plan permet au personnel d`acheter des actions à prix réduit, ce qui permet aux employés de posséder une partie de l`entreprise. ESOP pourrait aussi être une option privilégiée pour lever des fonds, car il a des avantages fiscaux, et les employés ont un intérêt dans la croissance de l`entreprise et la rendre rentable. Par exemple, les actions de la société A est actuellement évalué à 10 $, mais les employés pourrait acheter à 7 $ - un rabais de 3 $ - par le biais d`un plan d`actionnariat salarié pour financer les comptes de retraite.

AUTRES

Accords d`achat d`actions фото

Accords d`achat d`actions

Un accord d`achat d`actions est un contrat privé de transférer la propriété des actions du vendeur à l`acheteur.…

Classes de capital-actions фото

Classes de capital-actions

Capital-actions fait référence aux actions d`une société, qui peuvent être négociés sur les marchés boursiers…

Sources de fonds en finance фото

Sources de fonds en finance

Les entreprises ont besoin d`argent pour financer leurs opérations, les grands projets, l`expansion dans de nouveaux…

» » » » Principales sources de financement en fonds propres