Quel est le surplus d`apport sur un bilan?

<

Contenu

article data-type="article">

Le bilan d`une entreprise est l`examen d`un moment particulier dans la situation financière de l`entreprise (par opposition à des documents tels que le compte de résultat, qui examinent toute une période à la place). Le bilan montre la société de tous les atouts dont il dispose, sa valeur totale, ainsi que tous les passifs, à court et à long terme, que l`entreprise doit gérer. Le surplus d`apport est un élément commun du côté de l`actif du bilan qui permet de différencier les différents types de revenus.

Définition

  • Un surplus d`apport est un type de revenu que l`entreprise apporte, il compte en espèces, un bien commun sur le bilan. Toutefois, un surplus d`apport ne vient pas directement des bénéfices. Cela signifie qu`il ne se présente pas dans la même catégorie que les types traditionnels de revenus. Au lieu de cela, il dispose d`une colonne séparée qui montre qu`il a une source différente.

Sources




  • Il n`y a aucune source spécifique qui a contribué des fonds excédentaires doivent provenir, mais habituellement il est dérivé d`une ou deux actions financières de base. La source la plus commune est une vente d`actions de la société. Quand une entreprise vend des stocks, il vend habituellement à la valeur nominale initiale. Toutefois, si une entreprise attend jusqu`à ce que le prix a augmenté ou parvient à vendre des actions pour supérieure à la valeur nominale initiale, la valeur ci-dessus et au-delà du nominale sera compté comme un surplus d`apport. Il n`a pas de lien direct avec profit, mais augmente encore la valeur de l`entreprise.

But de la séparation

  • Le surplus d`apport est un poste de bilan distinct parce que l`entreprise a besoin de séparer clairement son revenu opérationnel à partir d`autres types de revenus qu`elle produit. Les investisseurs sont intéressés principalement dans le résultat d`exploitation que l`entreprise produit, puisque c`est un moyen utile pour juger de l`efficacité d`une entreprise est, comment il gère son chiffre d`affaires et de la façon dont l`organisation solvant est. Le surplus d`apport serait gonfler artificiellement ces analyses des revenus importants si elle a été empaqueté avec d`autres types, plus pratiques de revenu.

Partage le capital

  • Capital est un autre point important sur le bilan qui est étroitement liée à surplus d`apport. Les numéros de capital montrent le montant que les actions ont gagné l`entreprise dans le capital quand ils ont d`abord été émis. Ce nombre est statique, en changeant seulement lorsqu`un questions d`affaires nouvelles actions. Quand une entreprise vend au dessus du pair, la valeur est divisée. La valeur nominale va dans le capital social, alors que seule la valeur acquise par-dessus va dans le surplus d`apport.

AUTRES

» » » » Quel est le surplus d`apport sur un bilan?