Cumulatif vs. Rendement annualisé moyen

<article data-type="article">

Les investisseurs jugent la performance d`un investissement en regardant combien il apporte des rendements. Ils peuvent utiliser plusieurs méthodes de calcul du rendement des placements, les deux méthodes principales étant les rendements cumulatifs et rendements annuels moyens. Ces deux mesures ont leurs avantages, et il est important de connaître la différence entre eux lorsque vous prenez des décisions d`investissement.

Mesure de rendement cumulatif

  • Rendement cumulatif mesure l`ensemble du rendement d`un placement par rapport au capital investi sur un laps de temps spécifié. La quantité de temps peut être des mois, un an ou plusieurs années- le terme de mesure dépend entièrement de la partie qui a fait la mesure. Pour calculer le rendement cumulatif, soustraire le prix initial de l`investissement du prix actuel et diviser cette différence par le prix initial. Exprimez la réponse en pourcentage. Par exemple, si un investisseur met 1000 $ dans un stock particulier et la valeur totale de son stock apprécie à 2500 $ sur une période de 10 ans, son investissement a connu un rendement cumulatif de 150 pour cent.

Mesure de rendement annuel moyen




  • Aussi appelé le taux de rendement interne, les mesures annuelles moyennes de rendement rendement moyen d`un investissement chaque année sur un certain nombre d`années au lieu de la quantité totale de retour à la fin de ce terme. Comme le calcul du rendement cumulatif, il est également exprimé en pourcentage. Pour effectuer ce calcul, il faut soustraire la valeur d`un placement à la fin d`une année donnée de la valeur de cet investissement à la fin de l`année précédente et de diviser cette différence par la valeur de l`investissement à la fin de l`année en question. Pour ce faire, pour chaque année de la période pour laquelle vous souhaitez mesurer le rendement annuel moyen. Exprimez le retour de chaque année en pourcentage. Moyenne de l`ensemble de ces pourcentages ensemble pour trouver le rendement annuel moyen.

Comment éviter les erreurs

  • Une erreur commune des investisseurs inexpérimentés peuvent faire est de supposer qu`ils peuvent diviser le rendement cumulatif par le nombre d`années dans le terme mesuré et obtenir le rendement annuel moyen. Ceci, cependant, ne donnera pas une mesure correcte du rendement annuel moyen. Par exemple, un investissement qui se traduit par un rendement annuel moyen de 20 pour cent va donner un rendement cumulatif de beaucoup plus élevé que 200 pour cent après 10 ans.

Choix d`une méthode

  • Comme à la fois la méthode de rendement cumulatif et la méthode annuelle moyenne de retour sont à la fois commune, vous pouvez utiliser un ou l`autre pour exprimer le retour sur un investissement particulier. Rendement cumulatif est la méthode à utiliser si vous faites des projections fondées sur l`intention de vendre un placement à un moment précis, alors que le rendement annuel moyen est la méthode à utiliser si vous essayez d`analyser la santé à long terme d`un investissement particulier.

AUTRES

» » » » Cumulatif vs. Rendement annualisé moyen