Qui a la priorité, un actionnaire ou un créancier?

<

Contenu

article data-type="article">

Corporations de recueillir des fonds pour des projets à court terme et à long terme en vendant des titres de créance connus comme les obligations. En outre, les sociétés cotées en bourse peuvent également lever des fonds en émettant des actions ou parts. Dans le cas où une entreprise fait faillite, les créanciers plutôt que les actionnaires ont la première réclamation sur les actifs de l`entreprise a échoué.

Les propriétaires

  • Lorsque vous achetez une part dans une entreprise, vous devenez propriétaire. Les grandes entreprises émettra des millions d`actions, et la plupart des actionnaires ont le droit de vote, qui leur permettent d`avoir un certain contrôle sur la direction de l`entreprise. De nombreuses entreprises déboursent des bénéfices sous forme de paiements de dividendes aux actionnaires. Certains actionnaires comptent sur ces paiements de dividendes comme une forme de revenu supplémentaire. En outre, les actionnaires peuvent également faire de l`argent lorsque la valeur de stock de l`entreprise augmente. Cependant, quand une entreprise dépose faillite, les actions ne détiennent plus aucune valeur. Liquidators réorganiser les actifs de la société, et les actionnaires peuvent déposer des réclamations pour une part des actifs liquidés de l`entreprise.

Ancienneté des revendications




  • Selon la loi fédérale, liquidateurs qui réorganisent une société ayant échoué doivent régler les réclamations faites sur les actifs de la société dans un ordre particulier. Premièrement, les créances salariales sont réglées, alors les impôts sont payés. Ensuite, les réclamations des créanciers sont satisfaits, et enfin réclamations des actionnaires sont adressées. Dans de nombreux cas, la vente des actifs de l`entreprise ne soulève pas suffisamment de capital pour régler toutes les revendications. En raison de l`ancienneté des créances, les actionnaires sont les personnes qui finissent le plus souvent avec rien, bien que les détenteurs d`obligations reçoivent souvent qu`une partie des fonds qui leur sont dus.

Obligations

  • Avant le plan de réorganisation d`une entreprise prend effet, les détenteurs d`obligations ont la possibilité d`examiner le plan et les détenteurs d`obligations votent d`accepter ou de rejeter la proposition. Fondamentalement, les actionnaires ne sont pas toujours la possibilité de voter sur un plan de réorganisation, ce qui signifie que les propriétaires de l`entreprise ont moins l`occasion de protéger leurs intérêts que les créanciers de la société. Les dettes garanties sont liées à une certaine forme de garantie, tandis que les dettes non garanties ne comportent aucune garantie. Les réclamations des détenteurs de dette garantis sont réglés avant les revendications des créanciers non garantis sont traités, donc pas les allégations de toutes obligations titulaire sont traitées de manière égale.

Actionnaires

  • De nombreuses entreprises émettent à la fois des actions ordinaires et des actions privilégiées. les détenteurs d`actions ordinaires ont le droit de vote, de sorte qu`ils ont un plus grand mot à dire dans le fonctionnement de l`entreprise que les détenteurs d`actions privilégiées. Cependant, les détenteurs d`actions privilégiées reçoivent des dividendes fixes, et les porteurs d`actions ordinaires ne se dividendes versés après que les dividendes qui préféraient les détenteurs d`actions ont le droit d`avoir été décaissés. Quand une entreprise fait faillite, les revendications des actionnaires privilégiés sont réglées avant les actionnaires ordinaires demandes sont examinées. Par conséquent, certains propriétaires d`entreprise ont une meilleure chance que les autres de récupérer leur argent en cas de faillite de l`entreprise.

AUTRES

Classes de capital-actions фото

Classes de capital-actions

Capital-actions fait référence aux actions d`une société, qui peuvent être négociés sur les marchés boursiers…

» » » » Qui a la priorité, un actionnaire ou un créancier?