Les différences entre la différenciation horizontale et verticale

<

Contenu

article data-type="article">
Différenciation peut être horizontale ou verticale en fonction de ce qui change.

Dans les entreprises avec diverses gammes de produits, la différenciation est l`une des principales clés du succès. Avec la différenciation, vous pouvez vendre des produits à des fins différentes à des clients ayant des besoins différents. Les produits peuvent être différenciés en fonction de la qualité, la fonctionnalité ou le design. En général, la différenciation basée sur supérieur et une qualité inférieure est verticale, alors que la différenciation en fonction des différentes fonctions est horizontale.

Qualité

  • Produits du même type peuvent différer considérablement en termes de qualité. Lorsque les magasins organisent leurs produits afin de la plus basse à la plus haute qualité, ils pratiquent la différenciation verticale. Un exemple de différenciation verticale basée sur la qualité est d`avoir une ligne d`ordinateurs qui ont toutes les mêmes caractéristiques, mais les différentes parties de qualité. Tous les ordinateurs dans la ligne viendrait avec les mêmes caractéristiques de base et de la conception, mais les ordinateurs haut de gamme aurait plus d`espace et de la mémoire. Un autre exemple serait de fixer des prix plus élevés pour les bijoux qui a une plus grande concentration de l`or que les produits plus bas sur la ligne.

Fonctionnalité




  • Superficiellement produits similaires peuvent différer considérablement en termes de fonctionnalité. Différenciation sur la base de la fonctionnalité peut être verticale ou horizontale, selon l`objectif de la fonction. Si une ligne de produit se distingue par le nombre de fonctions, à savoir la différenciation verticale, comme la présence d`une plus grande fonctionnalité implique que certains produits sont supérieurs aux autres. Si une ligne de produits est différenciée selon le type de caractéristiques, qui est la différenciation horizontale, parce que chaque produit sert un but différent. Par exemple, une ligne de voitures qui a plus de fonctionnalités à l`extrémité supérieure qu`à l`extrémité inférieure est différenciée verticalement, tandis qu`une ligne de voitures qui viennent avec différents types de fonctionnalités, telles que la norme par rapport à des transmissions automatiques, est différenciée horizontalement.

Esthétique

  • Différenciation par l`esthétique est généralement horizontale, à quelques exceptions près. caractéristiques esthétiques sont des qualités visuelles, tactiles ou sonores d`un produit, les aspects que nous prenons avec nos sens. Lorsque le même produit est offert en différentes tailles, formes ou de couleurs, qui est la différenciation esthétique. Ce type de différenciation est généralement horizontale, parce que les différences de couleur ou de forme ne signifie pas automatiquement la qualité supérieure ou inférieure. La principale exception est ici dans les produits où l`esthétique est le point de vente principal. Dans les aliments emballés, par exemple, les différences de saveurs peuvent impliquent des différences de qualité, puisque lorsque nous achetons la nourriture que nous sommes prêts à payer plus pour une meilleure saveur. Par exemple, une ligne de voitures offertes en différentes couleurs est différenciée horizontalement, tandis qu`une ligne de voitures personnalisées avec des emplois de haute qualité artistique de peinture peut être différencié verticalement.

Emballage

  • Parfois, les produits peuvent être différenciés en termes de add-ons ou des faisceaux. Par exemple, supposons qu`un fabricant de console de jeu offre deux packages de la console, une avec juste la console, et une avec la console, un jeu et un contrôleur. Ce produit se distingue par le fabricant en termes d`accessoires, parce qu`un produit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, tandis qu`un autre produit vous oblige à faire des achats supplémentaires. Quand un produit est livré avec des accessoires et un autre est livré avec seulement les bases, les deux produits sont différenciés verticalement, car un ensemble complet est mieux qu`une incomplète. Lorsque deux produits similaires sont proposés avec différents accessoires, qui est la différenciation horizontale, parce qu`une série d`accessoires est pas automatiquement meilleur qu`un autre.

AUTRES

» » » » Les différences entre la différenciation horizontale et verticale