Quels sont les défis inhérents à l`utilisation de l`arbre de décision dans les organisations?

<

Contenu

article data-type="article">
Les gens d`affaires sur un chantier de prendre une décision ensemble.

Un arbre de décision se traduit par des décisions d`affaires en une forme visuelle. La racine de l`arbre est une question, comme "comment pouvons-nous réduire les coûts?" Différentes options, telles que la coupe du personnel ou en utilisant des matériaux moins chers, sont des branches, avec éventuellement des sous-options bifurquant d`eux. A la fin de chaque trajet, vous montrer les résultats possibles. Les arbres de décision ont des limites comme des outils utiles - le manque de vitesse, les erreurs possibles et que certains utilisateurs peuvent ne pas aimer les décisions.

Le temps et la complexité

  • Lorsque vous avez un client sur le téléphone leur demandant d`agir maintenant, vous n`avez pas le temps de dessiner un arbre de décision. Même avec un logiciel pour aider, ce n`est pas un outil pour des décisions rapides. Vous devez identifier les chemins potentiels, la liste des résultats, puis décider de l`impact financier et de la probabilité des différents résultats. Il devient plus lent et plus lourd si vous avez beaucoup d`options à considérer. Après un certain point, l`arbre peut devenir trop complexe à utiliser efficacement, même si vous avez le temps.

Manque de Hard Facts




  • Pour évaluer une branche, vous évaluez les résultats: combien vous tenez à gagner, les coûts impliqués, la probabilité des différents résultats qui se passe. Cela vous permet de comparer les différents chemins objectivement et voir ce qui est le plus rentable. Un arbre de décision est pas autant d`aide si vous avez affaire à des facteurs que vous ne pouvez pas mettre un numéro ou une étiquette de prix sur. Si vous ne disposez pas de bonnes estimations pour les probabilités ou les bénéfices liés à des résultats différents, un arbre de décision ne peut pas vous donner la bonne réponse.

Risque et récompense

  • L`arbre de décision est conçu pour les utilisateurs de risque neutre. Si, par exemple, la prise de la branche A montre le résultat le plus rentable, qui est celui que l`utilisateur risque neutre va pour, même si une offre aussi un léger risque d`une grosse perte. Dans le monde réel, certains gestionnaires et les organisations sont d`aversion au risque. Une entreprise d`aversion au risque peut ne pas voir A comme le meilleur résultat, mais le résultat avec le plus grand potentiel de perdre de l`argent. Cela peut fausser la façon dont l`organisation interprète les résultats.

Le facteur humain

  • Même si vous avez des faits précis et un bon arbre de décision, cela ne veut pas garantir de bons résultats. Dans de nombreuses organisations, une grande décision nécessite acheter à partir de plusieurs joueurs. Obtenir un accord ou même la planification de tout le monde à la même réunion ne peut pas être plus facile parce que vous avez un arbre de décision. Les gestionnaires peuvent contester vos chiffres. Certains d`entre eux peuvent être plus intéressés par la façon dont la décision affecte leur département que toute autre chose. En fin de compte, le facteur humain ne disparaît jamais.

AUTRES

» » » » Quels sont les défis inhérents à l`utilisation de l`arbre de décision dans les organisations?