Comment utiliser microsoft excel pour dessiner les cartes de contrôle et de graphiques
Les cartes de contrôle sont utilisés dans le contrôle du processus statistique et montre comment un processus change…
Un contrôle statistique du processus (SPC) graphique est un outil très utile pour le maintien de la qualité d`un processus répétitif en cours. Il existe plusieurs types de cartes CPS, mais le plus commun est normalement appelé simplement comme une carte de contrôle. Une carte de contrôle trace la performance en cours d`un processus par rapport aux résultats attendus sur la base statistiques- ceux-ci étant la moyenne des processus et des multiples de la norme processus écart. Le tableau de commande permet une analyse visuelle rapide des tendances dans le processus et peut facilement montrer lorsque les résultats sont attendus en dehors des limites.
Effectuer une série de mesures répétitives sur le résultat d`intérêt provenant du processus que vous souhaitez contrôler. Par exemple, si le processus est la fabrication de roulements à billes d`un diamètre de 1 pouce, vous sélectionnez au hasard un certain nombre de paliers et de les mesurer. Cet échantillon doit être composé d`au moins 30 articles qui sont représentatifs de la production normale du processus et sont choisis au hasard.
Calculer la moyenne, ou moyenne des mesures.
Calculer l`écart type des mesures du procédé. Ceci est normalement donné le terme «Sigma» et est une mesure de la quantité de variation il y a dans le processus. Sigma peut être considéré comme étant proche de l`écart moyen de l`ensemble des mesures de la moyenne de ces mêmes mesures. La plupart des calculatrices scientifiques ou statistiques auront la possibilité de trouver l`écart-type d`une série de nombres.
Calculez deux fois et trois fois la valeur de sigma, puis à la fois ajouter et soustraire ces valeurs du processus signifie. Par exemple, si la moyenne des roulements à billes des mesures était de 1,04 pouces et sigma était de 0,02 pouces, vous devez calculer les quatre valeurs suivantes: 1,04 + (2) (0,02), 1,04 + (3) (0,02), 1,04 - (2 ) (0,02) et 1,04 - (3) (0,02).
Construire un modèle de graphique horizontal en utilisant Excel ou un logiciel graphique similaire, ou tout simplement en utilisant un stylo et du papier. L`axe horizontal de ce graphique aura des unités de temps (aller de l`avant de gauche à droite), et l`axe vertical utilisera les mêmes unités que votre mesure de processus et sera centré sur votre processus signifie. Ainsi, dans le cas de l`exemple de roulements à billes, l`axe vertical serait centré sur une valeur de 1,04 pouces.
Superposez lignes horizontales sur ce modèle. Une ligne ira horizontalement au milieu du graphique pour marquer le processus moyen obtenu à partir de vos mesures répétées initiales. Deux lignes vont au-dessus de la moyenne pour marquer l`emplacement de la moyenne plus deux et trois sigma, et deux lignes vont descendre en dessous de la moyenne pour marquer la moyenne moins deux et trois sigma.
lignes horizontales supplémentaires Overlay sur le modèle de graphique pour marquer les emplacements des limites de spécification supérieure et inférieure, si elles existent. Vous avez maintenant un modèle de carte de contrôle terminé.
Mesurer le résultat de processus sur une base régulière à l`avenir. Une mesure pourrait être prise une fois par heure, une fois par jour ou à tout autre délai raisonnable. Tracer ces résultats de mesure sur le modèle de carte de contrôle, l`ajout de points de données supplémentaires vers la droite comme le temps passe.
Observer l`emplacement des points de données en cours comme ils sont tracés horizontalement le long de la carte de contrôle de gauche à droite. Les points doivent rester relativement proche du processus prévu signifie. Points qui dépassent la plus ou moins deux lignes de sigma (soit trop élevées ou trop basses) sont considérés comme un avertissement que le processus montre écart important, alors que les points qui dépassent le plus ou moins trois lignes de sigma ou les lignes de spécification sont une alerte rouge que le processus est probablement hors de contrôle.
Observer les tendances ou les modèles dans la parcelle en cours de points de données. Ceci est un aspect très précieux de cartes de contrôle, car il est souvent possible de voir les mesures de tendance vers le haut ou vers le bas vers l`échec et de remédier à un problème avant qu`il ne devienne trop prononcé ou avant que le produit de la ferraille est faite.
Les cartes de contrôle sont utilisés dans le contrôle du processus statistique et montre comment un processus change…
Six Sigma est une méthodologie d`amélioration des processus utilisés pour éliminer les défauts d`un produit ou…
Dans les statistiques, CV ou le coefficient de variation est une mesure de la variabilité d`un échantillon de…
Six sigma, à l`origine inventé par Motorola pour améliorer son processus de fabrication, vise à améliorer la…
La distribution d`échantillonnage de la moyenne est un concept important dans les statistiques et est utilisé dans…
mesures de dispersion comment largement dispersées les points de données d`un ensemble de données sont. L`écart…
Contrôle de la qualité consiste à examiner la qualité de tous les facteurs impliqués dans la production. Le…
Une fois que vous avez utilisé la méthodologie Six Sigma pour définir, mesurer et analyser votre processus, vous…
Les facteurs critiques de succès, ou CCA, affectent la réalisation des buts et objectifs de l`organisation.…
Une carte de contrôle est un outil utilisé dans le contrôle du processus statistique pour déterminer si un…
Dans le monde de la haute technologie d`aujourd`hui, la précision est la clé du succès dans tous les domaines…
Lors de l`application de la modélisation statistique à un ensemble de données, les "distribution normale"…
Un z-score est une façon courante de normaliser un ensemble de données statistiques. Statisticiens, gens d`affaires,…
L`erreur type indique comment se propagent les mesures sont dans un échantillon de données. Il est l`écart type…
Les barres d`erreur sont utilisées pour quantifier l`incertitude dans les graphiques de métriques statistiques. Quand…
La variation de la distribution d`une variable statistique est appelée la mesure de la dispersion. L`écart-type d`une…
Six Sigma est une méthode utilisée pour améliorer la gestion de la qualité au sein d`une entreprise. Il utilise…
Cpk, ou l`indice de la capacité des processus, des mesures à quel point un processus fonctionne par rapport aux…
La calculatrice Casio Fx-300MS peut être utilisé pour effectuer des opérations arithmétiques de base et de calculs…
Une valeur de sigma est un terme statistique autrement connu comme un écart-type. Détermination de l`écart-type d`un…
Une ligne de base signifie, une valeur normale attendue et apporte des modifications à la norme évidente et…