Comment déterminer le chemin critique dans la gestion de projet

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">

    Le chemin critique est un outil de gestion de projet utilisé pour planifier la séquence des activités et de la durée d`un projet. Il aide à déterminer si le délai global d`un projet est réaliste et d`identifier les domaines où le temps peut être acquise. Déterminer le chemin critique est souvent l`une des dernières étapes de la planification du projet, mais ne devrait pas être négligé.

    Choses que vous devez

    • Stylo et papier
    • Liste toutes les activités du projet. Pensez à toutes les activités nécessaires pour que le projet soit terminé. Par exemple, si vous prévoyez un grand événement, vous devez passer un contrat avec un lieu, haut-parleurs sécurisés, de la publicité, pour la restauration et sponsors sécurisés. Cette liste dépendra de la complexité de votre projet, mais essayer d`être aussi exhaustive que possible.




    • Schéma des activités. Dessinez un diagramme qui trace l`activité comme un cercle et une flèche ou un diagramme à bulles. Chaque cercle est un événement (ou un délai ou un but). Les flèches représentent les activités nécessaires pour passer d`un cercle à l`autre. A un cercle, vous pourriez avoir de multiples activités. Avec l`exemple de planification d`événements, une fois que vous avez une date sélectionnée, vous pouvez commencer à communiquer avec haut-parleurs et de solliciter de la publicité. Vous pouvez également avoir plusieurs flèches dirigées à partir de plusieurs activités en vue d`un cercle.

    • Déterminer le temps nécessaire pour chaque activité. Considérez combien de temps chaque activité raisonnablement exiger. Considérez les événements qui pourraient retarder votre planification et des consultations avec d`autres personnes travaillant sur le projet afin de déterminer combien de temps leurs activités devraient prendre. Ecrire la durée de chaque activité à côté de la flèche sur le diagramme. Les flèches ne doivent pas être à l`échelle.

    • Tracer le chemin critique. Le chemin critique est le chemin le plus long pour le produit final. Il ne touchera pas à chaque but ou chaque ligne, mais sera le plus long laps de temps nécessaire pour accomplir votre tâche. Cela vous aide à identifier si votre dernier délai est réaliste, ou, pour les projets à plus long terme, lorsque vous avez besoin pour commencer à travailler.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez utiliser un diagramme de Gantt - une sorte de diagramme à barres - pour aider à identifier les activités et les liens entre les activités.

    AUTRES

    » » » » Comment déterminer le chemin critique dans la gestion de projet