Comment utiliser les feuilles de pointage

Close-up de marquage femme concorde sur le morceau de papier.

Une feuille de pointage, également appelé une feuille de contrôle, est utilisé comme une forme de collecte d`informations par l`observation et le comptage. Il est utilisé pour compter combien de fois quelque chose est arrivé ou arrivera ou de compter les articles. Les feuilles de pointage peut être aussi simple que d`utiliser une feuille de papier et un crayon, ou aussi complexe que d`un programme informatique. Ils sont un moyen simple et efficace pour recueillir, organiser et analyser les données. Ils sont utilisés pour compter beaucoup de choses y compris les votes, les stocks et les résultats de l`enquête.

  • Déterminer le problème ou l`événement à observer. Une feuille de pointage peut être utilisé pour suivre les données sur un événement ou un problème spécifique. Ce problème doit être défini avant la collecte des données. Données typiques qui pourraient être collectées sur une feuille de pointage sont le nombre de voitures qui passent à travers une intersection donnée pendant un laps de temps particulier, le nombre de piétons qui passent un point particulier dans un trottoir ou les personnes qui entrent dans un bureau. Des informations plus détaillées peuvent parfois être recueillis, tels que le sexe des personnes comptées. La feuille de pointage offre un moyen de recueillir des données d`une manière organisée.

  • Développer des descriptions précises de ce qui sera compté. Une liste d`exemples ou des descriptions doit être créé. Seules les informations que vous souhaitez inclure est répertorié. Cela consiste également à déterminer comment l`information sera compté. L`équipe la création de la feuille de pointage devrait également donner des instructions aux collecteurs de données sur la façon dont les données doivent être enregistrées et comptées.




  • Décidez de la durée de votre effort de collecte de données. Avant de commencer le processus de collecte de données, il convient de déterminer quand l`information commencera à collecter, et combien de temps il sera recueilli pour.

  • Créer la feuille de pointage. Une feuille de pointage peut être manuscrite ou fait par le biais d`un programme de feuille de calcul de l`ordinateur. De toute façon, une feuille de pointage doit inclure les données qui est observé et les descriptions de réponses possibles. Par exemple, si la feuille de pointage est utilisé pour collecter des informations sur tous les patients d`une clinique au cours d`un mois, il pourrait compter que le nombre de patients qui marchent dans la porte, ou qui voient un médecin. Il peut être plus détaillée, l`estimation de catégories d`âge et les raisons du patient indiquées pour la visite. Chaque feuille de pointage doit indiquer la date à laquelle il a été utilisé, de sorte que les modèles peuvent être identifiés.

  • Commencez le décompte. Dans l`exemple de la clinique, quand les patients vont à la réception pour vous connecter, ils complètent un très court sondage. Une personne qui a 22 ans entre pour des raisons liées au froid. La tranche d`âge cette personne entre dans, et la raison de la visite, on vérifie avec une coche ou un "X."
    Si la feuille de pointage est utilisé pour compter un élément ou un événement, chaque fois que l`élément est compté, un I est placé à l`endroit approprié. Après quatre ont été comptés, la feuille de pointage lirait IIII. Lorsque le cinquième est compté, une ligne diagonale est placée à travers ces quatre lignes pour indiquer 5. Cela rend beaucoup plus facile de compiler les feuilles de pointage.

  • Remplissez le décompte. Un décompte final montrera combien de personnes dans chaque catégorie ont visité la clinique pour chaque raison spécifique figurant sur la feuille. Les marques de pointage sont comptés et répertoriés sur une feuille de synthèse sous forme numérique. L`information est souvent plus résumée par le calcul des pourcentages et autres informations statistiques. Les données résumées sont ensuite utilisées pour prendre des décisions ou des projections.

  • Les feuilles de pointage sont fréquemment utilisés comme source de données pour la recherche plus complexe. Une pratique médicale, par exemple, peut procéder à des enquêtes pendant plusieurs mois pour obtenir le type d`information nécessaire pour adapter ses services plus exactement aux besoins de ses patients. Une analyse approfondie de la circulation sur une route particulière peut être nécessaire pour justifier son élargissement. Un détaillant peut fonder sa décision d`ouvrir un magasin dans un emplacement particulier sur la quantité de trafic de pied à cet endroit.

AUTRES

» » » » Comment utiliser les feuilles de pointage