Comment calculer irr à la main

<article data-type="article">
La méthode d`essai et d`erreur est utilisé lors du calcul IRR main.

Le taux de rendement interne (TRI) est utilisé pour évaluer la rentabilité d`un projet proposé est quand l`enquête options pendant les décisions budgétaires du capital. Lors de l`examen de plusieurs projets d`investissement, le projet avec les IRR plus élevés sont presque toujours choisi par rapport à ceux avec IRR inférieurs. IRR est la valeur à laquelle un projet retourne une valeur actualisée nette (VAN) de zéro. Bien que le calcul de IRR est plus facile avec une calculatrice financière ou un logiciel de feuille de calcul, vous pouvez le faire à la main en utilisant un processus d`essais et d`erreurs.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Créer un tableau

  • Faire une table avec "Période" et "Flux de trésorerie" les en-têtes de colonnes. Flux de trésorerie (FC) périodes sont généralement fait sur une base mensuelle ou annuelle.

  • numéros de période de liste dans l`ordre croissant, en commençant par 0, jusqu`à ce que le nombre de périodes pour le projet a été atteint.




  • Liste des flux de trésorerie pour chaque période. Les flux de trésorerie sont généralement effectués sur une base mensuelle ou annuelle. Assurez-vous d`inclure une valeur négative pour les flux de trésorerie à période 0, pour représenter mise de fonds initiale.

Equation d`installation

  • Écrire l`équation: VAN = CF (0) + CF (1) / (1 + r) + CF (2) / (1 + r) ^ 2 + CF (3) / (1 + r) ^ 3 + CF (4) / (1 + r) ^ 4 .... Continuez jusqu`à ce que le nombre de flux de trésorerie correspond au nombre de flux de trésorerie que vous avez dans la table. A noter que le "^" indique une puissance exponentielle.

  • Substituer la valeur des flux de trésorerie de la période 0 pour CF (0).

  • Substituer la valeur des flux de trésorerie de la période 1 pour CF (1). Répétez cette opération pour chaque période jusqu`à ce que toutes les valeurs de flux de trésorerie sont substitués.

Résoudre pour r Utilisation de Trial and Error

  • Choisissez une valeur arbitraire pour r. Par exemple, 10 pour cent.

  • Calculez le total pour la VAN comme dicté par les signes opérationnels dans la formule. Si la VAN est positive, la valeur de r est trop faible et doit être augmentée. Si la VAN est positive, la valeur de r est trop élevée et doit être réduite.

  • Répétez jusqu`à ce que la valeur de la VAN de 0 est atteinte. Lorsque la VAN est égale à 0, r représente le TRI du projet. Une fois que l`écart entre les deux valeurs r est réduit à un (par exemple, 12 et 13 pour cent), les décimales sont ajoutés à la valeur r pour donner une mesure plus précise de la VAN.

AUTRES