Liste de contrôle de sécurité du centre de données

<article data-type="article">
Sécurisation du centre de données.

Le centre de données est au cœur du fonctionnement de la technologie de l`information d`une organisation. Le centre de données est l`endroit où une entreprise stocke ses informations, surveille ses systèmes et rapports de runs, en plus d`autres activités liées aux technologies de l`information. Il est impératif que l`entreprise prenne les mesures appropriées pour assurer le centre de données correctement, ce qui réduit les risques de cette fonction vitale pour les affaires.

Des portes

  • Une porte verrouillée est au sommet de la liste des mesures visant à protéger le centre de données. Mis à part l`avantage évident de tenir à l`écart des gens avec de mauvaises intentions, il garde d`autres personnes qui ne devraient pas être là. Cela empêche une pléthore d`accidents, de boissons renversées aux bosses prises de courant tiré. Limiter l`accès à des employés ou du personnel de service qui doivent avoir accès au centre de données. accès à la carte est une des mesures les plus simples pour fixer les portes du centre de données, mais certaines entreprises vont le mile supplémentaire et d`utiliser la biométrie pour faire en sorte que seules les personnes autorisées gagnent l`entrée dans la chambre.

    Verrouille la porte.

Localisation et Perimeter

Environnement

Portes virtuelles

Feu

Poubelle

Les non-employés

Catastrophes naturelles

Résumé

  • Bien qu`un centre de données fait face à de nombreux risques, ils peuvent atténuer à bien des égards. Son sécurité physique et logique, les procédures de récupération bien documentés et un bon plan de formation des employés vont tous un long chemin dans la protection et la sécurisation d`un centre de données.

AUTRES

» » » » Liste de contrôle de sécurité du centre de données