Les principes du code de déontologie

<article data-type="article">

Un code d`éthique est un document important de définir les attentes éthiques que l`organisation a pour ses employés. Il définit les croyances, les règles, les valeurs et les lignes directrices que l`entreprise et ses employés sont censés suivre les opérations au jour le jour. Le code est pas un "one size fits all" document. Cependant, il y a des principes clés qui devraient être incorporés dans les lignes directrices.

Fondation

  • Un code d`éthique doit être brève et positive dans le ton et devrait faire référence aux politiques et procédures pertinentes. Il faut définir les comportements acceptables, de promouvoir des normes élevées de performance, fournir une norme à utiliser pour l`auto-évaluation et d`établir une base de responsabilités professionnelles. Son contenu varie en fonction de l`industrie, des règlements, des exigences et des objectifs. Les principes ou valeurs d`une organisation doivent être classés par ordre approximatif d`importance.

Responsabilités aux employés




  • Un code d`éthique devrait définir l`engagement de l`organisation à fournir un milieu de travail sûr et sain, exempt de harcèlement et de discrimination. L`environnement de travail doit être diversifié, équitable et la drogue et sans alcool, et devrait fournir un juste équilibre entre responsabilités professionnelles et familiales. En outre, les employés doivent être fournis les outils, les matériaux et l`équipement nécessaires pour effectuer leurs tâches assignées.

Confidentialité

  • Employés, clients et fournisseurs dossiers et les renseignements doivent être conservés privé et confidentiel. Tous les documents comptables, les biens et avoirs de l`organisation, des informations confidentielles et les dossiers du personnel doivent être maintenues, protégées et sécurisées. L`information confidentielle doit être utilisé uniquement pour légitimes responsabilités d`affaires de l`organisation. Divulgation d`informations privilégiées doit avoir lieu uniquement avec ou en présence des personnes autorisées.

Communications

  • Les deux communications internes et externes doivent être précis, véridique et transparente. Public information, la publicité, le marketing, les informations et l`accès à l`information doivent être appropriés, valides et exactes.

Les pratiques du management

  • La direction est responsable de prendre des décisions et des décisions éthiques, et le jugement du personnel de gestion doit être au-dessus de tout reproche. Les relations avec les fournisseurs, les conflits d`intérêts, la négociation des contrats, des cadeaux et des gratifications, un soutien politique et de l`activité, et la divulgation des intérêts financiers doivent être effectués de manière équitable et juste.

la mise en oeuvre

  • Le code d`éthique doit être distribuée à tous les employés et également placés dans des zones en vue du lieu de travail. Les employés doivent être informés de leur obligation et le droit de signaler les questions ou problèmes qu`ils croient être contraire à l`éthique. Les employés doivent aussi comprendre que le code sera appliqué et le comportement contraire à l`éthique dans l`organisation sera abordée. Le code doit être examiné et révisé sur une base régulière, peut-être chaque année.

AUTRES

» » » » Les principes du code de déontologie