Est-ce que le capital a un solde débiteur ou créditeur normal?

<

Contenu

article data-type="article">
Capital peut se référer à la fois des actifs et des capitaux propres sur le bilan.

Les entreprises utilisent des ressources économiques appelés actifs afin de démarrer, maintenir, gérer et étendre leurs activités productrices de recettes. Pour acquérir ces ressources, les entreprises peuvent soit engager des dépenses économiques appelées obligations à d`autres entités ou de recevoir des investissements de leurs propriétaires appelés les capitaux propres. En fonction de la nature de la propriété, ces investissements pourraient également être appelés capitaux propres. Capital a plus d`une définition, mais il est susceptible de signifier d`actifs ou de l`équité dans ce cas. La plupart des actifs possèdent un solde débiteur, alors que la plupart d`équité possède un solde créditeur.

Définition du capital

  • Capital peut se référer à plus d`un concept dans plusieurs domaines interdépendants. En économie, il est un terme qui décrit les ressources utilisées pour produire des biens et services. Ces ressources peuvent inclure des espèces ou le capital financier, le travail humain ou le capital humain, et ainsi de suite. En comptabilité, le capital se réfère à des actifs ou des capitaux propres - respectivement, les entreprises de ressources ont à portée de main à utiliser et les ressources investis dans ces entreprises par leurs propriétaires. Les actifs et les capitaux peuvent, et à faire, se chevauchent.

Débit et crédit




  • Chaque transaction est enregistrée sur les deux côtés du grand livre en comptabilité. Débit se réfère au côté gauche, tandis que le crédit se réfère au côté droit. Grosso modo, en comptabilité, un débit est quelque chose à laquelle l`entreprise a droit, tandis qu`un crédit est quelque chose qu`il doit à l`autre. Les actifs sont égaux à la somme des passifs et capitaux propres, ce qui signifie que, en général, les actifs possèdent des soldes débiteurs, tandis que les autres possèdent des soldes de crédit.

Les atouts

  • La plupart des actifs possèdent un solde débiteur. Tant que leurs valeurs restent positives, ces actifs continuent de posséder un solde débiteur. Les augmentations de leurs valeurs sont ajoutés à eux comme les débits, tandis que les baisses sont enregistrées sous forme de crédits. Par exemple, si 60 000 $ en argent est dépensé pour l`achat d`un bâtiment, qui serait enregistré en tant que 60 000 $ de crédit en espèces et un débit de 60.000 $ à la construction. Quelques actifs dits contre-actifs possèdent des soldes créditeurs naturels, en grande partie parce qu`ils sont utilisés pour représenter les retenues contre un compte d`actif de base. Par exemple, l`amortissement cumulé compte contre-actif représente la valeur totale perdue d`un actif à travers son utilisation dans des activités commerciales.

Équité

  • Les deux passifs et comptes de capitaux propres possèdent des soldes créditeurs naturels. Par exemple, si une société émet 100.000 actions à 10 $ par action et vend toutes les actions, il enregistre un débit de 1.000.000 $ en espèces et un solde créditeur de 1.000.000 $ au capital-actions pour représenter ce que les actionnaires ont investi dans la société. Contre-passif et les comptes de contre-actions existent, mais ont tendance à être beaucoup plus rares que les comptes de contre-actifs.

AUTRES

Éléments du bilan comptable фото

Éléments du bilan comptable

Les entreprises créent des bilans pour communiquer leur position financière aux propriétaires, les gestionnaires et…

» » » » Est-ce que le capital a un solde débiteur ou créditeur normal?