Les avantages et les inconvénients de la gestion par objectifs

<article data-type="article">
Le processus MBO peut devenir un tracas administratifs.

Les propriétaires d`entreprise mis en commun des objectifs pour motiver les employés et aident leurs entreprises à croître. Cependant, la philosophie connue sous gestion par objectifs, ou MBO, fixe des objectifs dans toute l`entreprise - à tous les niveaux - plutôt que de simplement la pose sur quelques-grands objectifs d`image comme l`augmentation des ventes d`un certain montant. Le processus MBO peut être efficace, mais il peut aussi se transformer en un tracas administratifs, car il nécessite une surveillance et une mise à jour constante.

Participation accrue des employés

  • Le processus MBO concentre sur l`obtention des employés à tous les niveaux impliqués dans la définition des objectifs de l`entreprise. Un avantage est qu`il donne une mesure du pouvoir d`établissement des objectifs pour les employés dont le travail sera effectivement atteindre ces objectifs, plutôt que de réserver ce pouvoir uniquement pour les cadres et les gestionnaires de niveau supérieur éloignés de la ligne de production ou le plancher de vente . Le processus de planification peut MBO motiver les employés dans toute l`entreprise pour atteindre les objectifs parce qu`ils veulent tous voir leurs parties du plan réussissent.

Tracking est Tricky




  • La méthode MBO oblige les entreprises à surveiller constamment les progrès accomplis vers les objectifs et les processus de réviser et de projets qui ne soutiennent pas ces objectifs. révision cohérente et recentrage peut aider à maintenir une entreprise sur la bonne voie pour atteindre les objectifs. Cependant, il y a un risque de conflit déterminer quand et si quelque chose "ne fonctionne pas." Tant de gens sont investis dans le processus qu`il peut y avoir des pressions pour abandonner les projets prématurément. Et il peut y avoir une résistance farouche des personnes affectées à ces projets.

Dangers de la révision constante

  • Constamment mise à jour des plans de gestion peuvent laisser une entreprise sans but ou direction claire. Une critique du processus MBO est qu`il peut conduire les entreprises à falsifier leurs plans à tout moment, ils ne semblent pas atteindre leurs objectifs les plus immédiats. Les entreprises pourraient passer du temps réarrangeant objectifs tant qu`ils n`accomplissent quelque chose à la fin. Certaines entreprises ont opté pour des objectifs moins spécifiques décrits dans les énoncés de mission de la société traditionnelle qui ne nécessitent pas de nombreuses révisions et sont moins d`un fardeau administratif.

Pas pour chaque situation

  • Même les pionniers et les défenseurs de la gestion par objectifs ont averti que c`est un processus qui doit être entré avec soin. consultant en gestion influent Peter Drucker a été largement crédité de développer l`idée de MBO. Dès 1945, il a noté que les gestionnaires deviennent souvent tellement impliqués dans les activités quotidiennes qu`ils oublient de relier ces activités à la réalisation des objectifs de l`entreprise. cependant, "L`économiste" dit Drucker a finalement minimisé MBO comme une méthode pour le traitement des inefficacités de gestion. Il n`a pas désavouer la méthodolo- plutôt, il a dit que sans objectifs organisationnels clairs allant dans le processus, l`efficacité de la MBO serait fortement limitée.

AUTRES

Types d`objectifs de gestion фото

Types d`objectifs de gestion

Un but est un résultat que l`on cherche à atteindre. buts ou objectifs de gestion sont un système de plans d`une…

» » » » Les avantages et les inconvénients de la gestion par objectifs