Quelles sont les six principales différences entre la gestion financière multinationale et domestique?

<article data-type="article">

Les sociétés multinationales opèrent dans deux ou plusieurs pays, tandis que les entreprises nationales limitent leurs activités à un seul pays. Les sociétés de raisons d`élargir à d`autres pays varient. Certaines entreprises ne cherchent à de nouveaux marchés, d`autres pour trouver des ressources, d`autres encore pour réduire les coûts. Toutes les entreprises multinationales apprennent à gérer les défis particuliers de la gestion financière multinationale. Eugene F. Brigham and Phillip R. Davies suggèrent, dans leur manuel de corporate finance avancée intermédiaire de la gestion financière, il y a six principales différences qui distinguent la gestion financière multinationale de gestion financière interne.

Structure économique et juridique différent

  • Les entreprises qui se dilatent à d`autres pays doivent prendre à cœur le dicton médiéval: quand à Rome fais comme les Romains. Différents pays ont différentes structures juridiques, les méthodes financières et les coutumes, et une société multinationale doivent apprendre à adapter à ces différences. Par exemple, une entreprise aux États-Unis pourrait utiliser la Securities Exchange Commission des principes comptables généralement reconnus, les PCGR, mais peut avoir à changer les normes internationales d`information financière quand il a des filiales dans d`autres pays.

Différents Dénominations Monnaie




  • Les sociétés multinationales doivent faire des affaires avec des monnaies différentes selon l`endroit où se trouvent leurs filiales. Ceci implique de traiter avec le coût et les inconvénients de l`échange de devises lors du transfert de fonds entre les pays.

Différentes langues

  • Les entreprises multinationales doivent généralement faire face à plusieurs langues par le biais de leurs activités quotidiennes. Par exemple, une société avec une filiale en Espagne peut avoir à faire des affaires en espagnol, catalan, galicien ou en langue basque selon l`endroit où en Espagne ses bureaux sont situés. Cela génère des coûts supplémentaires et les formalités administratives parce que vous devez traduire les politiques de l`entreprise, les formes et les conversations téléphoniques même à deux ou plusieurs langues.

Les différences culturelles

  • les entreprises multinationales qui réussissent doivent être suffisamment souples pour s`adapter à la culture et les préférences locales. Les différences culturelles peuvent varier la façon dont un produit est marketed- par exemple, la modification d`un mot d`ordre qui est désagréable ou inefficaces lorsqu`ils sont traduits, ou en changeant le produit lui-même. Par exemple, McDonald va modifier son menu pour adapter aux différences dans la bouche locale: en Italie McDonald sert des pâtes et du riz au Nicaragua et les haricots.

Rôle des gouvernements

  • Tous les gouvernements traitent avec des entreprises multinationales de la même manière. Un endroit des tarifs onéreux sur les sociétés étrangères, tandis que d`autres les accueillent à bras ouverts et offrent des incitations financières en échange des nouveaux emplois de la société génère. Les gouvernements varient également dans leurs niveaux respectifs de la corruption, l`efficacité et la bureaucratie.

risques politiques

  • Les sociétés multinationales doivent également évaluer la stabilité du gouvernement d`un pays avant qu`il ne décide de faire des affaires en elle - surtout si la société doit payer des licences coûteuses et "incitations" à l`huile dans les rouages ​​de la bureaucratie. Les pays où les ressources naturelles précieuses sont contrôlées par le gouvernement et une licence à des sociétés étrangères sont une source à la fois une grande opportunité et les risques pour les multinationales. Par exemple, si une licence pour extraire des matières premières à bas prix est inestimable pour une multinationale à la recherche d`une ligne d`approvisionnement fiable, un changement de gouvernement pourrait signifier la ruine financière d`une filiale avec des accords économiques avec l`administration précédente.

AUTRES

» » » » Quelles sont les six principales différences entre la gestion financière multinationale et domestique?