Les différences entre le contrôle stratégique et de contrôle d`exploitation

<

Contenu

article data-type="article">

Le contrôle stratégique se penche sur la stratégie d`un processus, de la mise en œuvre à la réalisation, et analyse l`efficacité de la stratégie et où les changements peuvent être faits pour l`améliorer. Le contrôle opérationnel se concentre sur les opérations au jour le jour. Les deux contrôle stratégique et opérationnel ont des avantages qui peuvent être utilisés par des organisations si elles mettent en œuvre le bon contrôle dans le bon réglage. Par exemple, le contrôle opérationnel doit être utilisé lorsque l`on regarde les chiffres de ventes, tandis que le contrôle stratégique devrait être utilisé lorsque l`on examine le processus de vente.

Facteurs affectant le contrôle

  • Le contrôle stratégique peut être affectée par des facteurs externes et des données externes. Le contrôle opérationnel concerne les facteurs internes de fonctionnement. L`environnement et le marché ont beaucoup plus à voir avec le contrôle stratégique, alors que l`exploitation offres de contrôle des questions de tous les jours qui peuvent survenir, tels que les problèmes de personnel ou effondrements technologiques.

Délai




  • L`élément de calendrier dans les deux types de contrôle est très différent. offres de contrôle stratégiques avec un processus au fil du temps, en regardant les différentes étapes pour évaluer dans quelle mesure ils sont et où des changements pourraient être effectués. Le processus pourrait prendre des semaines ou des mois pour terminer, mais le contrôle stratégique dure plus longtemps que cela. Une fois que le processus est terminé, l`évaluation continue. Le contrôle opérationnel se déroule sur une base de jour en jour, l`examen des problèmes quotidiens qui se posent et qui travaillent sur les améliorer sur place.

Corrections

  • Correction des erreurs ou de prendre des mesures pour résoudre les problèmes est plus efficace dans le contrôle opérationnel, car il arrive tout de suite. Avec le contrôle stratégique d`un problème peut être trouvé, mais avec l`évaluation et l`analyse ayant à faire en ce qui concerne ce qui a amené sur le problème en premier lieu, il faut beaucoup plus de temps. Avec le contrôle opérationnel, les problèmes sont abordés immédiatement pour assurer l`organisation continue de fonctionner efficacement.

intervalles rapports

  • Tout comme les mesures correctives, les intervalles de rapports dans le contrôle stratégique prendra du temps sur une période de plusieurs mois, alors que le contrôle opérationnel a des rapports compilés quotidienne et hebdomadaire. Le contrôle stratégique se penche sur des questions plus importantes d`organisation, comme un nouveau marché à percer, il faut plus de temps pour recueillir la recherche et faire des rapports. Le contrôle opérationnel se penche sur les chiffres de production, les chiffres des ventes et des opérations quotidiennes. Ces chiffres se présentent beaucoup plus facilement et peuvent donc être signalés rapidement et plus efficacement.

AUTRES

» » » » Les différences entre le contrôle stratégique et de contrôle d`exploitation