Accords de buyout

<

Contenu

article data-type="article">
Mettre en place un accord de rachat lorsque votre accord de partenariat commercial commence d`abord.

Achat-vente des accords, parfois appelés accords de rachat, sont des accords juridiques entre deux propriétaires d`une entreprise précisant comment un propriétaire peut acheter l`intérêt de l`autre propriétaire. Si vous envisagez d`acheter un partenaire ou la vente de votre partie d`une entreprise, d`examiner les principaux éléments importants d`une convention de rachat. Si vous venez de former un partenariat, le moment est venu d`élaborer un accord d`achat-vente pour protéger chacun de vos intérêts dans l`entreprise.

Conditions clés

  • Un accord de rachat devrait clairement préciser dans quelles conditions un partenaire est autorisé à vendre sa participation dans l`entreprise et qui sera autorisé à acheter une partie de l`entreprise. Par exemple, si un propriétaire a un grave problème de santé, il pourrait être autorisé à vendre l`entreprise. "état de santé grave" doivent être clairement définies. D`autres situations qui peuvent survenir serait le divorce, la mort, la faillite ou la retraite.

Prix ​​Conditions




  • Un élément clé de l`accord est l`évaluation de l`entreprise. Le prix de rachat peut être fixé et que ce montant est spécifié. Une autre option est la valeur comptable, ce qui est la valeur de l`entreprise figurant sur le bilan moins la dépréciation accumulée. La plupart des entreprises ont une valeur supérieure à la valeur comptable. Par exemple, il y a une valeur ajoutée à partir du nombre de clients d`une entreprise a et goodwill. En raison de cela, une autre technique d`évaluation est d`utiliser un multiple de la valeur comptable. Dans de nombreuses industries, il y a une ligne directrice standard pour ce multiple à utiliser. Étant donné que chaque entreprise est différente, les lignes directrices de l`industrie ne devraient être utilisés comme point de départ. Une autre technique d`évaluation est d`avoir l`entreprise évaluée au moment de rachat par un évaluateur professionnel. Cela permet le prix final pour refléter l`évolution du marché.

autres considérations

  • L`accord d`achat-vente doit préciser si le vendeur de l`entreprise est obligée de passer plus de temps à travailler dans l`entreprise après l`opération est terminée pour assurer une transition en douceur dans la propriété de l`entreprise. L`accord devrait également indiquer comment les paiements seront effectués pour le rachat. un paiement forfaitaire sera fait ou une série de paiements au fil du temps? l`acheteur sera facturé un intérêt pour le droit d`effectuer des paiements au fil du temps? Le remède le vendeur a l`acheteur devrait pas effectuer le paiement à l`heure doit être indiquée.

Accord de confidentialité

  • Le partenaire vente de l`entreprise devrait convenir qu`il ne divulguera pas la société des informations confidentielles à des tiers, tels que les concurrents, et qu`il ne conserve pas les informations confidentielles de l`entreprise, comme une liste de clients. Il est pratique courante de demander au partenaire vente de l`entreprise de ne pas travailler pour ou commencer une autre entreprise qui est en concurrence directe avec l`entreprise qu`il vend pour un certain nombre d`années.

AUTRES

Accords d`achat d`actions фото

Accords d`achat d`actions

Un accord d`achat d`actions est un contrat privé de transférer la propriété des actions du vendeur à l`acheteur.…