Le rapprochement des comptes bancaires

<

Contenu

article data-type="article">

Concilier les comptes bancaires est un processus comptable commun généralement effectuée une fois par mois, impliquant tous les comptes de trésorerie, y compris compte de paie. L`idée est de comparer les relevés bancaires avec les soldes dans les livres pour identifier les différences temporaires et d`autres anomalies qui peuvent nécessiter des recherches et des ajustements. Une fois que les rapprochements bancaires sont effectués, les comptes de trésorerie dans les livres sont censés être corrects.

Importance

  • Une partie importante des contrôles internes, des rapprochements bancaires peut identifier les erreurs et les problèmes avec les transactions en espèces. Par exemple, si un dépôt apparaît dans les livres pour 200 $, mais seulement 180 $ est déposé à la banque, cela peut signifier que 20 $ a été perdu, volé ou une erreur est survenue qui a besoin d`être fixé. Selon le "Journal of Accountancy," un comptable a été en mesure de voler 200 000 $ - jusqu`à ce que les rapprochements bancaires ont été effectuées et le vol découvert.

Format




  • format de la réconciliation bancaire peut changer d`une entreprise à, mais il devrait rester cohérent. De nombreuses entreprises ont des modèles pour ce processus avec "équilibre par banque" au sommet et "équilibre par livres" au bas de la page. De nombreux modèles présentent des différences temporaires communs rubrique, tels que les chèques en circulation et les dépôts en transit. En fonction du nombre de contrôles, les entreprises maintiennent une liste séparée des chèques non encore encaissés qui est ajusté chaque mois. La plupart des systèmes comptables informatisés gérer les rapprochements bancaires dans son programme sans avoir besoin de modèles ou des listes de contrôle en circulation en dehors du système.

Réglage des entrées

  • Il est commun pour une entreprise d`avoir des écritures d`ajustement suite à un rapprochement bancaire. Par exemple, des frais bancaires peuvent être divulgués que sur un relevé bancaire, ce qui nécessite une entrée de réglage pour les livres. L`entrée de journal est de trésorerie de crédit et des frais bancaires de débit compte. Si vous avez besoin d`annuler un chèque, l`entrée de journal est à débiter la trésorerie et au crédit d`une dépense. Lorsque vous utilisez un système informatisé, les écritures de régularisation sont effectuées en arrière-plan, comme vous annulez un chèque dans le programme et ne nécessitent pas une entrée de réglage séparé.

autres considérations

  • Pour améliorer les contrôles internes, les rapprochements bancaires doivent être effectuées par une personne non impliquée à la comptabilisation de ces éléments. Certaines entreprises embauchent des personnes extérieures pour remplir cette fonction chaque mois, alors que dans d`autres propriétaires d`entreprise ou les membres du conseil effectuer cette tâche.

    listes de vérification en suspens devraient être examinés chaque mois et tout élément impair, tel qu`un chèque de paie ne sont pas encaissés, doivent être étudiés et résolus. Depuis de nombreux États exigent la "escheat" de vieux chèques non encaissés, de nombreuses organisations, telles que le système Université de Californie, des politiques et procédures relatives à cette question.

AUTRES

» » » » Le rapprochement des comptes bancaires