Comment créer un questionnaire

Les organisations créent des questionnaires pour recueillir de l`information qui aide à accroître l`efficacité et la rentabilité. Ils sont créés en déterminant d`abord une mise au point, puis en créant les questions autour de ce foyer. Les questionnaires sont donnés à des clients, des employés ou des segments de marché potentiels. Ces personnes les remplir, les retourner et les réponses sont comptés. Les organisations à prendre des décisions sur l`avenir de l`entreprise sur la base des informations fournies par les résultats du questionnaire.

  • Choisissez une mise au point pour le questionnaire. Déterminer les principaux objectifs du questionnaire, le genre d`information spécifique que vous voulez recueillir, et de se concentrer sur la création de questions autour de ces zones.

  • Déterminez qui vous allez distribuer le sondage à. Les personnes sélectionnées pour l`enquête devraient avoir des intérêts ou des préoccupations liées à la mise au point de l`enquête. Par exemple, si l`objectif est de trouver les besoins des clients ou des informations de satisfaction, il serait donnée aux clients actuels.




  • Commencez le questionnaire avec des détails importants. Inclure le but du questionnaire en haut de la forme de l`enquête, ainsi que le montant attendu de temps qu`il faudra pour terminer toutes les questions.

  • Développer les questions. Choisissez des questions qui touchent directement à la mise au point. Placer les questions dans un ordre séquentiel logique. Les questions peuvent être à choix multiple ou peuvent avoir des échelles de notation. Une échelle de notation demande au client d`évaluer les produits ou services en choisissant une réponse entre, par exemple, 1 et 5, où «1» signifie fortement en désaccord et «5» signifie fortement d`accord. Faire des questions claires, faciles à comprendre et facile à répondre. En utilisant l`un de ces formats d`interrogation rend le processus de dépouillement des réponses plus facile.

  • Laisser une ligne de commentaire. Ci-dessous toutes les questions, laisser une ligne permettant aux répondants de commenter de quelque façon qu`ils le souhaiteraient. Il leur permet de donner un commentaire ou une préoccupation de quelque chose qui ne figurent pas dans le questionnaire.

  • Merci les répondants. À la fin du questionnaire, remercier les participants pour compléter les informations du questionnaire et offre des instructions et la date limite pour retourner le formulaire.

  • Distribuer les formulaires. Déterminer comment les formulaires seront distribués, et de gérer cette conséquence. Après toutes les formes sont distribuées, seule une partie d`entre eux retournent en général. Après la date limite, les résultats concordent.

AUTRES