Nail techniciens au Texas doivent avoir une licence de cosmétologie avec une spécialité de manucure. Le Texas Board of Cosmétologie établit les exigences relatives à ces licences, mais le Texas Department of Licensing et le règlement (TDLR) accorde effectivement les licences. Si vous êtes déjà autorisé en tant que technicien de l`ongle dans une autre juridiction, vous pourriez être en mesure d`avoir votre licence reconnue dans le Texas en prenant un examen de licence de TDLR. Nail techniciens au Texas sont responsables pour la coupe, le traitement, le nettoyage et les soins de manucure ongles sur les mains et les pieds des clients.
Complétez votre diplôme d`études secondaires. Vous devez avoir un diplôme d`études secondaires ou GED avant de demander une licence manicurist de spécialité.
Inscrivez-vous à un programme de technologie de l`ongle reconnu par l`Etat. Ces programmes prennent au moins 600 heures pour terminer et sont offerts dans les écoles de la cosmétologie. Vous pouvez trouver un outil avec lequel vous pouvez rechercher des écoles de cosmétologie sous licence sur le site Web de TDLR (voir Ressources).
Une demande de permis de cosmétologie étudiant Texas. Une fois que vous êtes inscrit dans une école de cosmétologie, vous devez obtenir un permis de cosmétologie étudiant Texas. Vous pouvez télécharger et imprimer cette application depuis le site Web de TDLR (voir Ressources). Le coût du permis est de 25 $ et vous devez soumettre votre demande à l`TDLR.
Texas Department of Licensing et le règlement
P.O. Box 12088
Austin, TX 78711-2157
Complétez votre programme de technologie de l`ongle.
Obtenez votre licence de spécialité manicurist. Vous allez appliquer pour votre licence par le biais de votre école de cosmétologie que vous avez terminé votre programme approuvé par l`Etat. Si vous avez terminé avec succès votre programme et de passer vos examens, vous sera accordé une licence de cosmétologie au Texas, avec une spécialité de manucure. Consultez votre école pour obtenir un formulaire de demande.