Techniques écouvillonnage pour analyse microbienne de l`équipement industriel

<article data-type="article">
Test de l`équipement industriel pour les microbes freine la propagation de la maladie.

L`équipement industriel, en particulier dans l`industrie agro-alimentaire, nécessite un nettoyage impeccable. La simple addition d`un microbe, ou d`une bactérie, d`une ligne d`assemblage de la nourriture peut potentiellement sicken des centaines de consommateurs. Les entreprises testent pour les microbes périodiquement grâce à des techniques de pistonnage. Cependant, le type de tige de bâton et le bourgeon doit être spécifiquement conçu pour la collecte de l`échantillon le microbe le plus précis.

Fonction écouvillonnage

  • Décolmatage est la simple absorption d`un microbe dans l`échantillon d`un matériau, tel qu`un coton-tige, pour l`analyse. Les gens doivent utiliser de l`équipement industriel, et de nombreuses entreprises tourner plusieurs employés pour couvrir tous les quarts. L`équipement est constamment exposé aux microbes humains de respirer, de la toux, les éternuements ou de toucher. la détection des microbes est essentiel pour un produit alimentaire stérile, ainsi que de la santé publique.

Méthodologie écouvillonnage




  • Un prélèvement doit rester stérile dans son récipient d`emballage immédiatement avant utilisation pour éviter les fausses lectures lors de l`analyse. Balayez l`écouvillon sur la surface prévue et retourner rapidement à son récipient d`emballage désigné. Le conteneur contient généralement un moyen pour empêcher les microbes de se multiplier. Toute distorsion du nombre d`individus d`origine peut conduire à une analyse erronée de la population microbienne de l`équipement industriel.

Types de Swab

  • Un bourgeon de tige commun est la pointe de coton emballé. Cependant, la composition de coton est préjudiciable à la santé des microbes. Les acides gras du coton détruisent les microbes avant qu`ils puissent être analysés par un microbiologiste agréé. Éponge ou mousse bourgeons sont spécifiquement conçus pour les besoins de détection de microbes industriels. L`échantillon est à l`abri de la toxicité, ce qui permet une vision précise de la croissance de l`étendue du microbe sur l`équipement.

Types de bâton

  • Étonnamment, le bâton de l`écouvillon affecte la technique de décolmatage. arbres de bois typiques contiennent les mêmes acides gras associés aux bourgeons de coton. Le bois réagit avec les micro-organismes telle qu`elle repose dans son récipient d`emballage après le prélèvement de l`échantillon. bâtons en plastique sont une option viable, car ils ne réagissent pas avec les microbes, mais peuvent se briser lors de la collecte ou le transport des échantillons. La nouvelle technologie permet l`utilisation de fil d`aluminium, et même de rayonne, pour une construction de bâton en toute sécurité. Ni matériau affecte la santé ou de la quantité du microbe, fournissant un échantillon spécimen précis.

Microbe sortie

  • Une autre préoccupation concernant les techniques de pistonnage est la quantité de microbes libérés de l`écouvillon. CLSI (Clinical and Laboratory Standards Institute) désigne les normes pour les écouvillons, et leur application particulière, pour éviter une analyse incorrecte des microbes inédits. L`éponge ou de mousse bourgeon est pas étroitement enroulé comme un bourgeon de coton. Les microbes deviennent piégés dans les bourgeons enroulée de façon serrée, ce qui provoque seulement 30 à 50 pour cent de l`échantillon à être libéré, indique microbiologie rapide.

AUTRES

Est-tourbe stérile? фото

Est-tourbe stérile?

La mousse de tourbe est un sujet plus compliqué que ce qui est généralement considéré. Sa composition varie d`un…

Quels sont les microbes? фото

Quels sont les microbes?

Microbes, courts pour les micro-organismes, sont des formes de vie unicellulaires qui ne peut être vu à travers un…

» » » » Techniques écouvillonnage pour analyse microbienne de l`équipement industriel