Les effets de la corruption sur les entreprises

<

Contenu

article data-type="article">
Lorsque les contrats ne peuvent pas être appliquées, les entrepreneurs font face à de plus grands risques, et quand les bureaucrates corrompus prennent une coupe sur les bénéfices, les entrepreneurs obtiennent des récompenses plus bas.

De nombreuses études ont conclu que la corruption est inversement corrélée à la croissance économique, l`entrepreneuriat et l`innovation. Autrement dit, la corruption monte, les indicateurs économiques vont vers le bas. L`effet de la corruption sur les entreprises est médiée par plusieurs facteurs, qui sont tous liés à la capacité des institutions de l`Etat et du marché à appliquer de manière fiable les lois et règles du commerce.

Perte de confiance

  • L`innovation et l`activité entrepreneuriale exigent des institutions dignes de confiance afin de prospérer. Lorsque la confiance est minée par la corruption, il devient risqué de compter sur des partenaires et des fournisseurs, car il n`y a aucune garantie quant à l`exécution des contrats. La productivité est réduite parce que la coordination de l`activité économique complexe devient prohibitif en raison de l`augmentation des coûts de surveillance et de transaction.

Perte de motivation




  • Les entrepreneurs et les innovateurs sont motivés par la partie de la valeur créée par l`entreprise qu`ils sont en mesure de saisir pour eux-mêmes. Comme la corruption augmente, les entrepreneurs sont confrontés au risque de perdre une partie de ces bénéfices aux opportunistes qui profitent de la corruption sur la chaîne de valeur. En conséquence, certains entrepreneurs potentiels se découragent et s`abstenir de poursuivre de nouvelles opportunités commerciales.

Taxation Unofficial

  • L`effet modérateur de la corruption a souvent été comparée à celle des impôts. En vertu de cette conception, la corruption serait différente de la fiscalité que dans le manque de recettes publiques générées. Cependant, les études indiquent qu`une augmentation de 1 pour cent des taux de corruption se traduit par une réduction de 3 pour cent en croissance de l`entreprise, un effet trois fois supérieur à celui de la fiscalité. Cet effet disproportionné peut être attribuée à l`incertitude et la perte de confiance dans les institutions.

Partenaires indésirables

  • Parce qu`il ya peu de recours juridique pour l`exécution des contrats dans les pays corrompus, la confiance doit être construite sur des bases alternatives. Ainsi affectent, l`identité ethnique et la parenté sont souvent considérés comme des critères valables pour la formation de partenariat d`affaires, car ils réduisent le risque de ruptures de contrat. Ces critères vont limiter la taille du pool de fournisseurs, cependant, ce qui conduit souvent à des résultats économiquement inférieurs et l`augmentation du risque de sélection adverse.

AUTRES

» » » » Les effets de la corruption sur les entreprises