Les avantages et les inconvénients de raisonnement éthique

<article data-type="article">
le raisonnement éthique se produit dans de nombreuses situations.

Vous pouvez appliquer les principes éthiques dans presque toutes les situations. Ces principes caractérisent certains comportements comme mauvaises, y compris la tricherie, l`exploitation, l`abus, la tromperie et le vol. Quelqu`un qui est éthique se concentre sur le bien-être des autres plutôt que des actions égoïstes ou égoïstes. Le concept de raisonnement éthique est souvent déformée par ceux qui fusionnent le raisonnement théologique ou sociocentrique dans le raisonnement éthique universel.

Les principes fondamentaux de raisonnement éthique

  • Fondamentalement, la réflexion éthique est la pensée rationnelle. Son raisonnement place les droits et les besoins des autres avant ses propres désirs égocentriques et les besoins en évaluant une situation et voir tout réaliste, ce qui élimine les influences théologiques, politiques, juridiques et sociocentriques. le raisonnement éthique contient une structure de base qui est la base de tout raisonnement. Toute pensée génère un but, soulève des questions, utilise des informations et des concepts pour faire des inférences ou des hypothèses, analyse des implications et suppose une perspective spécifique.

    Ce qui différencie le raisonnement éthique des autres formes est le processus de la pensée logique que vous utilisez. Les questions provoquées par ce système de pensée accent sur l`aide plutôt que de nuire. Les informations que vous considérez se concentrera principalement sur les actions qui permettent d`éviter de nuire à autrui, et les inférences faites à partir de cette information ne devrait pas être égocentrique. Le concept essentiel de raisonnement éthique est que l`humanité vise à préserver le bien-être des autres en agissant d`une manière qui ne soit pas trompeuse ou nuisible, et l`hypothèse logique est que les êtres humains sont capables de comprendre ces concepts. raisonnement éthique considère les implications des actions avant d`assumer une vue au point de, et généralement opter pour une perspective qui préserve les droits et le bien-être des autres.

Avantages de raisonnement éthique




  • raisonnement éthique suppose que tout le monde va faire des choix qui ne causent aucun dommage. Par conséquent, une société éthique interdira les actions contraires à l`éthique, comme l`esclavage, le génocide, la torture, le sexisme, le racisme, assassiner, l`agression, le viol, la fraude, la tromperie et l`intimidation. raisonnement éthique véritable exclut les actions qui sont fondées sur des coutumes spirituelles ou sociales et ne persécutent pas de groupe spécifique pour leurs croyances.

    Par exemple, l`esclavage n`a jamais été éthique, même si elle était une fois juridique en Amérique. En fait, un dilemme majeur pour beaucoup de ceux qui a condamné le système de l`esclavage était de savoir si elle était contraire à l`éthique ou immoral d`aider les esclaves fugitifs ou de rester silencieux plutôt que de retourner à l`esclave de leur maître. Cela était dû au raisonnement sociocentrique, dont les éléments sont souvent confus et appliqué à un raisonnement éthique.

    De même, un groupe religieux pourrait chercher à exclure la viande à partir d`un menu de l`école le vendredi saint, en utilisant le raisonnement éthique comme base de leur affirmation. Cependant, le raisonnement théologique ne raisonnement éthique et ne universel- Vendredi saint est pas célébrée par toutes les religions. Ceux qui célèbrent le Ramadan rapide au cours de cette saison, et l`interdiction de la viande le vendredi saint est semblable à insister pour que pendant le mois de Ramadan, pas de nourriture est servi dans les écoles.

Inconvénients de raisonnement éthique

  • Bien que le raisonnement éthique est destiné à déterminer les actions qui sont dans le meilleur intérêt de tout le monde, le cours de l`action ne sont pas toujours claires. Par exemple, si vous supposez qu`il est cruel de soumettre une créature innocente de faire du mal, est-il contraire à l`éthique d`utiliser des souris pour des expériences qui pourraient sauver des vies humaines? Est-il contraire à l`éthique de garder quelqu`un en vie dans un état végétatif? Si vous déterminez qu`il est cruel et contraire à l`éthique de garder quelqu`un en vie dans un état végétatif, est-il éthique pour lui permettre de mourir, en supposant que le meurtre est contraire à l`éthique? Est-ce la peine capitale jamais justifiable, éthique? En temps de guerre, est-il contraire à l`éthique à imiter les pratiques de l`ennemi contre eux? Bien que généralement, toutes choses étant égales par ailleurs, le raisonnement éthique est simple, toutes les choses ne sont pas égaux, et la détermination de la vraie voie éthique peut être difficile et subjective. Beaucoup de réponses à des questions comme celles-ci ne peuvent pas être jugés sans équivoque comme bon ou mauvais.

Devenir un Penseur éthique

AUTRES

Types de systèmes éthiques фото

Types de systèmes éthiques

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que…

» » » » Les avantages et les inconvénients de raisonnement éthique