Les différences culturelles dans la comptabilité

<article data-type="article">
Un responsable du gouvernement faire une annonce publique.

Si les normes comptables sont uniformes partout dans le monde, qui le rend plus facile pour les investisseurs, les gestionnaires et les comptables qui traitent avec les entreprises internationales. Au 21e siècle, le Financial Standards Board Accounting États-Unis a travaillé à converger États-Unis et la comptabilité internationale. Même lorsque l`on travaille selon les mêmes règles, cependant, les comptables de différentes origines culturelles peuvent appliquer les règles différemment.

Quatre dimensions culturelles

  • Psychologue Geert Hofstede a défini quatre "dimensions interculturelles" pour les sociétés qui étudient et de la culture: l`individualisme, la distance du pouvoir, évitement de l`incertitude et de la masculinité. Une société avec une distance de puissance élevée accepte et soutient l`inégalité entre les personnes. Une société avec un faible contrôle de l`incertitude est à l`aise avec l`ambiguïté. Cultures à faible individualisme marquent favoriser la responsabilité collective sur la responsabilité individuelle et les individus se sentent une forte obligation de leur famille, du clan ou entre amis. les sociétés de haute masculinité embrassent la domination masculine et de l`inégalité des femmes. Ces dimensions affectent les comptables avec tout le monde.

Effets des Quatre




  • chercheurs sociaux ont appliqué les normes de Hofstede aux différences culturelles en matière de comptabilité. Chercheur S.J. Gray, par exemple, a constaté que dans les cultures à faible contrôle de l`incertitude, de haute masculinité et haute individualisme, les gens d`affaires et de la société dans son jugement professionnel générales comptables généralement confiance. Sociétés à forte évasion et un faible individualisme préfèrent des réglementations détaillées qui limitent les options pour les appels de jugement. Comptables, cultures, collectives masculines incertitude-évitant ont également tendance à être prudent lors de la prise des estimations et des projections.

Des exemples de jugement

  • Quand un comptable doit-il utiliser son propre jugement, les différences culturelles forme souvent ses décisions. Par exemple, le "Journal of Accountancy" dit comptables grecs sont moins susceptibles que les Américains de signaler une éventuelle poursuite contre la société comme un passif financier. comptables allemands faisant état d`un risque de perte sur un contrat de construction considèrent comme un "probable" perte s`il y a une chance que cela se produise 66 pour cent. Aux États-Unis, les comptables ne considèrent généralement pas une perte "probable" à moins que la chance est d`au moins 74 pour cent.

Différences linguistiques

  • Quelques mots en comptabilité ne se traduisent pas bien entre les cultures. Par exemple, utilise l`International Accounting Standards Board "éloigné" dans un certain nombre de règles, se référant à une chance à distance de quelque chose qui se passe. Lorsque les règles sont traduits en français, les mots français équivalents à "éloigné" implique un niveau de invraisemblance beaucoup plus élevé que le mot anglais. En conséquence, un comptable français peut évaluer une probabilité à distance différemment que quelqu`un qui lit les règles de l`IASB en anglais.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Les différences culturelles dans la comptabilité