Les effets d`une dépréciation de la monnaie sur les exportations

<article data-type="article">

Les entreprises engagées dans le commerce extérieur sont parfaitement conscients des effets des fluctuations monétaires. Dans certains cas, ces mouvements offrent certains avantages, tandis que d`autres fois, les effets peuvent dévaster l`entreprise. En raison des dommages potentiels qui peuvent se produire quand une monnaie se déprécie, certaines entreprises renoncent à des effets tout à fait en utilisant des techniques de gestion des risques, tels que les opérations de couverture.

amortissement d`identification

  • L`amortissement se produit lorsque la devise de référence d`une nation devient plus faible par rapport à la monnaie d`un autre pays. Le dollar perd de la force quand la masse monétaire augmente, ce qui peut se produire pour un certain nombre de raisons: La Réserve fédérale baisse des taux d`intérêt et les pays vendant ses réserves en dollars sont des exemples de deux tels cas. Les pays vendent dollars lorsque la confiance dans l`économie américaine est faible. Lorsque le dollar se déprécie, il devient moins cher pour les autres pays à acheter des actifs libellés en dollars.

Effets: Export Vendeurs




  • Si une entreprise américaine spécialisée dans la vente des exportations, la dépréciation du dollar entraîne ses produits pour devenir moins cher à des clients étrangers. Ainsi, la demande étrangère pour les produits US-produits et des actifs en dollars adossés augmente. Comme l`a expliqué Simon Kennedy dans un mai 2011 "le journal Wall Street" article, la faiblesse du dollar est la raison pour laquelle les prix des matières premières comme le pétrole et les céréales ont augmenté. Toutefois, les prix pour les Américains augmentent en raison des effets inflationnistes de la dépréciation. Américains encourent des prix plus élevés si les exportateurs commencent à payer des prix plus élevés pour leurs produits en fonction de la demande accrue de l`étranger aussi.

Effets: Exporter acheteurs

  • Si les consommateurs américains d`un achat de pays les exportations en provenance d`autres pays, la dépréciation du dollar entraîne les Américains à acheter moins de biens à l`étranger et, à la place, l`achat de biens plus domestiques produites. Ceci est parce que les importations deviennent plus chers lorsque la monnaie du pays se déprécie. Par exemple, Roger Arnold, auteur de "Économie" explique que les constructeurs automobiles américains connaîtront un coup de pouce dans les ventes à court terme que plus d`Américains achètent des voitures domestiques à la place des voitures étrangères plus coûteux.

Considérations

  • Si l`économie globale est forte, les effets de la dépréciation de la monnaie se produisent généralement dans le court terme. Les forces du marché naturellement causent la monnaie d`apprécier à nouveau dans le long terme. Lorsque le dollar faiblit, les pays misent sur la possibilité d`acheter plus de dollars. L`achat de dollars sur le marché, cependant, provoque la monnaie d`apprécier à nouveau. La Réserve fédérale peut également choisir de stabiliser le dollar s`il y a trop d`effets indésirables de l`amortissement. Michael Shenk de la Federal Reserve Bank de Cleveland explique la Fed peut apprécier le dollar à court terme avec un "vente stérilisée" ou acheter une monnaie étrangère avec des dollars.

AUTRES

» » » » Les effets d`une dépréciation de la monnaie sur les exportations