Les procédures d`audit des immobilisations

<article data-type="article">
Examiner la documentation sous-jacente est l`une de plusieurs procédures utilisées lors de l`exécution d`une vérification.

La vérification des états financiers sont effectués pour fournir une assurance raisonnable que les états financiers d`une entité sont présentés fidèlement selon les principes comptables généralement reconnus. Pour obtenir cette assurance, les vérificateurs examinent les soldes des comptes matériels. Le solde de l`actif immobilisé, qui traite des actifs qui ne peuvent être facilement convertis en espèces, est un solde du compte de matériel commun sur les états financiers d`une entité. Il est vérifié par des procédures qui confirment l`existence et la valeur du solde de compte rapporté.

Rassembler les preuves

  • Le client de l`auditeur ou l`entité auditée, fournit à l`auditeur une liste détaillée des éléments inclus dans les comptes d`immobilisations. La liste détaillée ou un plan d`amortissement, comprend une description de l`actif, le coût d`origine, la méthode de l`amortissement, la vie amortissable et la dotation aux amortissements des exercices antérieurs et actuels. Le vérificateur examine la liste pour raisonnable et détermine si le solde du compte sur les états financiers correspond au plan d`amortissement.

Effectuer Analytics




  • Selon les conseils qualifiés et Audit Partners, des procédures analytiques englobent l`étude des fluctuations et des relations identifiées qui sont incompatibles avec d`autres informations pertinentes ou écartent sensiblement des montants prévus. Par exemple, les vérificateurs comparent le solde du compte courant de l`année à l`équilibre de l`exercice précédent et de déterminer si la différence est raisonnable. Un rapport des états financiers, tels que les «frais d`amortissement en tant que pourcentage des actifs fixes," est également considéré comme une analytique. L`auditeur suit les ratios pour une période de trois à cinq ans et ratios Évalue qui produisent des écarts inattendus.

Revue Documentation

  • Examiner les factures afin de déterminer les coûts d`acquisition client correctement enregistrées et des cessions d`actifs. Pour tester l`existence d`immobilisations, l`auditeur sélectionne un échantillon d`articles et correspond au détail sur la facture au détail sur le plan d`amortissement du client. Lors de l`examen des factures, ou attestant, le vérificateur vérifie la date d`achat, la description de l`actif et d`autres coûts engagés pour mettre l`actif en service. En outre, un vérificateur examine les comptes de gain et de perte afin de déterminer si les dispositions sont correctement enregistrés.

Enquête et d`observation

  • L`auditeur demande au client sur l`emplacement des immobilisations et les variations de valeur des actifs existants. La réponse du client permet à l`auditeur de déterminer qui a fixé des actifs qu`il choisit d`observer physiquement. Tout en observant un actif, l`auditeur détermine que l`actif existe et que l`état de l`actif est comparable à la durée de vie restante figurant sur le plan d`amortissement.

Recalcul

  • Selon les conseils qualifiés et Audit Partners, recalcul consiste à vérifier l`exactitude mathématique des documents et des dossiers. L`auditeur sélectionne un échantillon d`articles de la liste des immobilisations et recalcule la charge d`amortissement avant et en cours. L`auditeur détermine si les montants sont exacts et enregistre les ajustements nécessaires.

AUTRES

Capitaliser vs. Amortissons фото

Capitaliser vs. Amortissons

La capitalisation est une procédure comptable où une classe de dépenses appelé les dépenses en immobilisations…

» » » » Les procédures d`audit des immobilisations