Politique budgétaire discrétionnaire vs. Stabilisateurs automatiques

<article data-type="article">
Les stabilisateurs automatiques sont conçus pour prendre effet au cours de certaines conditions économiques.

Les deux principaux types de politique fiscale utilisés par le gouvernement sont des politiques discrétionnaires fiscales, qui sont délibéré et adoptées au cas par cas, en fonction de la situation économique, et les stabilisateurs automatiques, qui sont conçus pour prendre effet automatiquement pour certains situations, comme une surchauffe de l`économie ou une période de mauvaise performance économique. L`avantage des stabilisateurs automatiques est qu`ils ne doivent pas être délibéré et débattu avant de prendre effet, afin qu`ils puissent répondre à des situations économiques plus rapidement.

Politique fiscale

  • La politique budgétaire se réfère à une variété d`activités discrétionnaires que le gouvernement engage pour influencer l`économie. La politique budgétaire la plus importante implique des changements au code fiscal. Par exemple, pour favoriser la croissance économique, le gouvernement peut choisir de réduire les impôts en général, à tous les niveaux de revenu, de mettre plus d`argent dans les poches des consommateurs afin qu`ils dépenseront plus sur les produits et services pour stimuler l`économie.

Politique monétaire




  • La politique monétaire se réfère à un ensemble de politiques discrétionnaires prises principalement par le Federal Reserve Board. Les deux politiques monétaires primaires impliquent des changements à la masse monétaire et les variations des taux d`intérêt. En augmentant l`offre de monnaie ou en abaissant les taux d`intérêt, la Réserve fédérale tente d`augmenter les dépenses pour encourager les achats de biens et de services.

Système d`impôt progressif

  • Le système d`impôt progressif est l`un des principaux stabilisateurs automatiques utilisés pour aider à réguler l`économie. Le système d`impôt progressif est utilisé pour ralentir une économie qui peut être en surchauffe. Comme les revenus de certains individus augmentent, ils entrent dans les tranches supérieures de l`impôt, ce qui signifie que de plus en plus de leur argent est pris en impôts, de sorte qu`ils ont moins à dépenser qu`ils ne le feraient autrement.

Prestations de chômage

  • Les prestations de chômage sont les principaux stabilisateurs automatiques utilisés pour favoriser la reprise économique en période de récession. Comme plus de personnes perdent leur emploi, ils recueillent des avantages du gouvernement, ce qui signifie qu`ils ont de l`argent à dépenser pour des biens et services. Sans les allocations de chômage, l`ensemble des consommateurs auraient moins d`argent à dépenser et l`économie se rétabliraient beaucoup plus lentement.

AUTRES

» » » » Politique budgétaire discrétionnaire vs. Stabilisateurs automatiques