Plusieurs chemins différents existent pour ceux qui espèrent devenir des gestionnaires de pharmacie. Il est possible de devenir un gestionnaire de pharmacie sans nécessairement devenir un pharmacien, mais certains pharmaciens ne prennent en charge la gestion des pharmacies. concurrence importante des pharmaciens qualifiés et mieux que le salaire moyen dans l`industrie signifie que les personnes sans un fond de la pharmacie devrait gagner un si possible de se doter de l`arrière-plan et les qualifications nécessaires pour gérer une pharmacie nécessaire.
Obtenir un diplôme de baccalauréat en études de pharmacie ou dans un domaine connexe comme les études premedical pour assurer l`entrée dans un programme de diplôme professionnel en pharmacie ou un programme de diplôme d`études supérieures en rapport avec le domaine des sciences pharmaceutiques. Une autre voie possible pour devenir un gestionnaire de pharmacie est d`obtenir une formation en affaires et poursuivre des études avancées dans les affaires ou l`administration de la santé.
Poursuivre un grade supérieur ou professionnel dans la voie que vous choisissez au cours de vos études de premier cycle. Baccalauréats dans ces différents domaines prennent environ quatre ans pour terminer, vous donnant beaucoup de temps pour décider quel chemin vous voulez prendre. Certaines grandes chaînes de pharmacies de détail exigent seulement un diplôme de baccalauréat dans le domaine de la pharmacie à assumer des postes de direction, mais beaucoup préfèrent encore les candidats ayant une formation de deuxième cycle. Un doctorat en pharmacie prendra environ quatre ans pour terminer, tandis que les programmes d`études de plus maîtrise en administration des affaires ou en administration de la santé prennent environ deux ans.
Obtenir une licence de pharmacie dans l`état dans lequel vous envisagez de travailler en tant que gestionnaire de la pharmacie. La plupart des États exigent que vous avez le doctorat en pharmacie, donc si vous prévoyez d`aller la route degré d`affaires, veiller à ce que le degré vous qualifier pour une licence de pharmacie. Selon le Bureau of Labor Statistics, la plupart des Etats exigent le diplôme de doctorat et une série d`examens d`essai du demandeur sur les connaissances et les compétences de pharmacie ainsi que les lois régissant l`industrie pharmaceutique.
Acquérir de l`expérience en travaillant comme un pharmacien. Le nombre d`années d`expérience requis varie en fonction de l`employeur. Certains employeurs acceptent les candidats avec aussi peu que un an d`expérience, tandis que d`autres auront besoin de quatre ou cinq ans d`expérience. Dans certains cas, l`expérience préalable de la direction peut être nécessaire aussi. Il peut être nécessaire de travailler en tant que gestionnaire de la pharmacie dans une pharmacie privée plus petite avant d`appliquer pour les postes avec les hôpitaux et les chaînes de pharmacies de détail.