Types de tests d`intelligence

<article data-type="article">
Les tests d`intelligence mesurent la capacité mentale.

Les tests d`intelligence sont des tests psychologiques utilisés pour mesurer la capacité d`une personne à effectuer des tâches intellectuelles. De nombreux tests d`intelligence sont standardisés. Cela veut dire qu`ils sont conçus pour être administré dans les mêmes conditions pour tous les preneurs d`essai. Les tests d`intelligence se traduisent par un score ou dans un ensemble de scores. Le quotient intellectuel ou QI, est un tel score.

Échelle Stanford-Binet




  • Ce test évalue l`intelligence et la capacité cognitive chez les enfants et les jeunes adultes, et est administré à des enfants aussi jeunes que 2 ans. Le Stanford-Binet échelle est née de l`échelle de l`intelligence première du monde, créé en 1905 par le psychologue français Alfred Binet comme un moyen d`identifier les différents niveaux de retard mental. En 1916, le Dr Lewis Terman, un psychologue américain à l`Université de Stanford, a commencé les révisions à l`échelle originale de Binet. Les révisions de Terman, ainsi que celles qui sont faites par d`autres psychologues après lui, ont conduit à la version actuelle de l`échelle Standford-Binet. Les résultats des tests dans un score d`âge standard, qui est dérivé en comparant la moyenne de l`objet dans divers domaines de compétence pour les moyennes des autres preneurs d`essai du même âge. Ce score est utilisé par des psychologues formés pour évaluer les forces et les lacunes cognitives.

Wechsler Intelligence Scale

  • Cette série de tests standardisés, en abrégé WAIS, a été créé en 1955 par David Wechsler, un psychologue américain d`origine roumaine. Le WAIS a des modèles distincts pour mesurer la capacité cognitive chez les enfants et chez les adultes. Il existe deux versions pour les enfants: L`Intelligence Scale Wechsler pour les enfants et l`Wechsler préscolaire et primaire échelle du renseignement. Les deux versions sont utilisées pour identifier les élèves doués, d`identifier les élèves ayant des difficultés d`apprentissage et de prendre des décisions sur le placement de l`école. L`échelle Wechsler Adult Intelligence est utilisée pour déterminer le placement, pour évaluer les aptitudes scolaires et de découvrir des déficiences mentales.

Kaufman batterie d`évaluation pour les enfants

  • Abrégé en tant que K-ABC, ce test a été développé en 1983 par le Dr Alan S. Kaufman et le Dr Nadeen L. Kaufman du Yale Child Study Center à la Yale School of Medicine. Le K-ABC évalue la réalisation et de la capacité intellectuelle chez les enfants et les adolescents, et a été spécialement conçu pour les enfants d`âge préscolaire, les enfants qui sont membres de groupes minoritaires et les enfants ayant des difficultés d`apprentissage. Les psychologues utilisent les résultats de la K-ABC en conjonction avec d`autres résultats d`essai pour aider à déterminer le placement scolaire, de créer des plans d`éducation pour les besoins spéciaux des étudiants et d`aider au diagnostic de troubles neurologiques.

AUTRES

Plage normale pour un iq фото

Plage normale pour un iq

Un quotient intellectuel ou QI, le test ne mesure pas directement l`intelligence, mais plutôt composantes de…

Plage normale pour un iq фото

Plage normale pour un iq

Un quotient intellectuel ou QI, le test ne mesure pas directement l`intelligence, mais plutôt composantes de…

Comment trouver votre iq фото

Comment trouver votre iq

Un test de QI mesure votre quotient intellectuel, un score qui montre comment votre fonctionnement mental compare avec…