Comment prévenir la dyslexie

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les chercheurs ne savent pas exactement ce qui cause la dyslexie il est donc impossible d`empêcher complètement. Cependant, le diagnostic précoce et le traitement ciblé peut aider beaucoup. Tous les enfants du système scolaire public ont droit à des services d`éducation spéciale si elles sont diagnostiqués comme dyslexiques ou ayant un écart important entre leur niveau d`intelligence et de leur niveau de lecture.

  1. Choses à faire avant le début de la maternelle

  2. 1

    Sachez que l`un des symptômes de la dyslexie est en retard de parler. Cela ne signifie pas que tous les enfants en bas âge qui parlent tard auront la dyslexie, mais si votre enfant parle, assurez-vous de parler à votre pédiatre à ce sujet. Elle peut recommander une évaluation de la parole et du langage, qui ne peut vous aider à aider votre enfant.

  3. 2

    Lisez à votre enfant tous les jours. Lire les mêmes histoires encore et pour qu`elle puisse absorber les modèles linguistiques et la séquence des événements.

  4. 3

    Rhyme avec votre enfant tous les jours. Cela peut être des livres comme ceux de DR.SEUSS, des comptines ou des phrases que vous injectez dans votre vie quotidienne. Autour de trois ou afin que vous puissiez commencer à discuter de l`idée de rimer avec votre enfant et l`encourager à faire des rimes aussi. Des études montrent que la capacité de la rime est indicative de succès plus tard dans la lecture.

  5. 4



    Aidez votre enfant à apprendre à organiser. Organiser l`information est une grande partie de la lecture et quelque chose que les dyslexiques ont souvent du mal à faire. Apprenez à votre enfant à organiser à un jeune âge (comme par le tri des jouets lors du nettoyage, vous aidant à trier la lessive, raconter ce qui est arrivé pendant la journée dans l`ordre) va le préparer à la lecture plus tard.

  6. 5

    Utilisez des indices visuels pour aider votre enfant à décomposer les tâches. Créer un illustré, tableau séquentiel pour aider votre enfant à se habiller le matin ou mettre la table. Cela prépare votre enfant pour comprendre des séquences.

  7. 6

    Le stress de la motricité fine. Passez beaucoup de temps dessin, peinture, découpage, collage, et l`utilisation de Legos.

  8. Choses à faire à la maternelle et au-delà

    • 1

      Communiquer avec l`enseignant de votre enfant. Si vous êtes préoccupé par la dyslexie, parler à l`enseignant de votre enfant avant le début des problèmes. Il peut être en mesure de vous assurer de ce qui est normal (inversion des lettres est normal à la maternelle et en première année) et pas normal (reconnaître un mot un jour, mais pas l`autre).

    • 2

      Obtenez les yeux et les oreilles vérifiés par des spécialistes de votre enfant. Certains troubles visuels et auditifs traitement peuvent imiter la dyslexie, mais doivent être traités différemment ou peuvent même être éliminés. Règle ces problèmes sur.

    • 3

      Utiliser une approche multi-sensorielle aux lettres et des mots d`apprentissage. Demandez à votre enfant trace la lettre ou un mot alors qu`elle le dit. Créer des mouvements pour aller avec des lettres et / ou des mots. Développer des chansons pour aider à la lettre et de la mémoire de texte.

    • 4

      Enregistrez les leçons de l`école, des histoires et autres informations. Cela permettra à votre enfant de se concentrer sur l`information, et non pas les défis de la lecture.

    • 5

      Décomposer leçons en petits incréments. Si la classe de votre enfant travaille sur dix mots de l`orthographe d`une semaine, voir si votre enfant ne peut travailler que sur trois ou cinq mots par semaine. Faire le travail scolaire comme gérable que possible pour permettre à votre enfant de se sentir plus de succès.

    • 6

      Assurez-vous que le programme de lecture utilisé met l`accent sur la conscience phonologique au début. Ces compétences comprennent rimes, identifier les sons individuels dans les mots, reconnaître les syllabes et être en mesure de remplacer les sons dans les mots (comme étant en mesure de répondre à la question, "Qu`est-ce qui se passe au cochon quand vous prenez le / p / away et mettez dans un / w /?"). Dans le cas contraire, la pratique de ces compétences à la maison.

Conseils & Avertissements

  • Essayez de faire des expériences de lecture de votre enfant aussi amusant et aussi détendu que possible.
  • La lecture des difficultés peut conduire à une mauvaise estime de soi. Assurez-vous que votre enfant a d`autres points de vente - les sports, les arts, la musique, la science - où elle peut être couronnée de succès.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment prévenir la dyslexie