Des exemples d`idées de gestion de classe préscolaire

<article data-type="article">
Preschoolers dessin ensemble en classe

la gestion efficace de la classe, ou comment un enseignant organise, motive et contrôle sa classe, crée un environnement qui favorise l`apprentissage. Dans une salle de classe préscolaire, la patience est la clé d`un plan de gestion de classe réussie.

Helpers en classe

  • Mobiliser l`aide des étudiants en classe leur donne une chance de se sentir comme ils font partie du groupe et les garde occupés quand ils deviennent ennuyer ou antsy. Un tableau d`affichage affichant les aides à côté des noms des élèves en classe de la journée est une aide visuelle utile. L`enseignant doit tourner les aides en classe tous les jours ou une semaine. rôles auxiliaires de classe pourraient inclure chef de ligne, un snack-helper, des fournitures d`art coordinateur ou calendrier assistant.

comportement Graphiques




  • Afficher le nom de chaque enfant sur le mur de la salle de classe sur un tableau d`incitation comportementale. Ces cartes peuvent être très motivant pour les enfants d`âge préscolaire. Ils aiment gagner les incitations, et ils ne veulent pas voir des symboles de mauvais comportement affiché à côté de leurs noms. Certains enseignants choisissent de coordonner ce type d`affichage avec un thème en classe, comme les grenouilles de collecte des insectes ou des éléphants collecte des arachides. Un affichage traditionnel avec les noms des élèves entourés d`étoiles d`or ou d`un autre élément de récompense typique est également efficace.

Une planification soignée

  • Downtime dans une classe d`âge préscolaire peut conduire à la chute d`un enseignant. Quand il y a une accalmie dans l`activité programmée ou de routine, enfants d`âge préscolaire occupés trouveront un moyen de le remplir. Une stratégie de gestion de classe préscolaire efficace consiste à faire en sorte que chaque minute de la journée est remplie d`activités motivantes. Si les élèves à comprendre qu`il ya toujours une activité spécifique qu`ils sont censés faire, ils seront moins tentés de trouver leur propre amusement. Affichage de l`horaire quotidien en bonne place dans la salle de classe aide davantage cette stratégie.

Transitions en temps opportun

  • La période de transition entre les activités peut être un moment de désordre. Si les élèves du préscolaire ne disposent pas d`une procédure établie pour passer du temps de cercle à une activité de table, par exemple, ils peuvent choisir de faire la transition en exécutant autour de la salle et de crier à l`autre. Pour éviter cela, les enseignants doivent expliquer aux enfants ce qu`ils doivent faire comme ils se déplacent d`une activité à l`autre. Offrant une fenêtre de temps très limitée pour faire de cette transition est également utile. Les étudiants seront tellement occupés à préparer la prochaine activité qu`ils auront pas de temps pour avoir des ennuis.

Cues d`action

  • Preschoolers répondent à la routine et de la régularité. Les enseignants peuvent établir un certain son ou un mouvement qui signifie l`action qu`ils doivent effectuer. Cela peut être une façon de dire aux élèves de fermer leur bouche et tourner leur attention à l`enseignant, ou il pourrait signaler la fin d`une activité et la préparation pour un autre. Certains enseignants aiment faire un système d`appel et de réponse, dans laquelle ils appellent un mot et les enfants réagissent avec un autre pour indiquer qu`ils sont à l`écoute. D`autres enseignants peuvent utiliser un instrument spécial pour rendre le son, comme un tambour ou un kazoo. D`autres préfèrent feuilleter les lumières de la salle de classe sur et en dehors ou contenir jusqu`à deux doigts en l`air. Il peut être utile d`avoir un repère spécifique de laisser les enfants savent qu`il est temps de re-concentrer leur attention sur l`enseignant et se préparer à d`autres instructions.

AUTRES

» » » » Des exemples d`idées de gestion de classe préscolaire