Logique et idées de classification pour enfants d`âge préscolaire

<

Contenu

article data-type="article">
Enfant aidant sorte de puzzle avec un parent

Preschoolers sont en train d`apprendre à reconnaître leurs nombres et compter jusqu`à 10 ou 20, ce qui peut vous faire croire qu`ils sont trop jeunes pour les mathématiques. Mais l`enseignement des mathématiques commence au préscolaire et les enfants aussi jeunes que trois et quatre peuvent commencer à apprendre des concepts mathématiques de base grâce à des jeux de logique et des activités de classification. Les parents et les enseignants peuvent intégrer la logique et de la classification dans les activités quotidiennes pour aider à se préparer pour enfants d`âge préscolaire élémentaire de mathématiques de l`école.

Tri

  • La façon la plus simple pour les enfants d`âge préscolaire commencent à comprendre le classement se fait par le tri. Les parents peuvent facilement intégrer des activités de tri tout au long de la journée. Preschoolers peuvent commencer à trier comme éléments par couleur, la forme et la taille. Cherchez des occasions de demander à votre enfant de regrouper des objets en fonction de leur taille ou de la forme et de séparer les jouets par type au casse-croûte et le temps de nettoyage. jouets et casse-tête Forme tri devraient être inclus parmi ses jouets.

Graphing




  • Preschoolers peuvent commencer à comprendre des graphiques simples en les créant dans la classe d`âge préscolaire. Lorsque vous servez une collation, demandez à la classe qui aime les pommes meilleur et qui aime les oranges mieux. Créer un graphique montrant les noms des étudiants qui préfèrent les pommes sous une pomme et ceux qui préfèrent les oranges sous une orange. En voyant les noms de tout le monde sur ce tableau simple, les élèves peuvent visualiser si d`autres enfants comme des pommes ou des oranges. Vous pouvez répéter ce tout au long de l`année scolaire, ce qui rend les graphiques pour aller avec d`autres leçons. Les exemples incluent les cartes de bonbons d`Halloween préférés des étudiants, des activités hivernales préférées ou chansons préférées.

Modélisation

  • Comprendre les modèles est une compétence de précurseur de problèmes logiques plus complexes. Tout au long de la journée, encourager les enfants d`âge préscolaire à identifier les modèles de classe, tels que les motifs sur le tapis ou des motifs sur les étagères ou les tableaux d`affichage. Donnez-leur des occasions de créer des modèles avec des perles, des blocs et des objets du quotidien. Pendant le temps de cercle, montrer des modèles de base, comme une image de deux triangles, suivi d`un cercle, suivi de deux triangles, et puis un cercle. Demander aux élèves de deviner ce qui vient ensuite dans la séquence.

Énigmes et jeux de devinettes

  • Preschoolers commencent à développer leurs compétences en logique et la pensée en répondant à des questions et jouer à des jeux qui nécessitent un raisonnement ou la pensée critique. Inclure des énigmes et des jeux de devinettes tout au long de la journée. Preschoolers apprécieront deviner un objet qui est caché dans un sac en papier à partir d`indices donnés, et le processus leur apprend à mettre ensemble des indices pour comprendre une réponse. énigmes idiots vont faire rire, mais aussi les amener à commencer à penser à des réponses logiques.

AUTRES

» » » » Logique et idées de classification pour enfants d`âge préscolaire