La géométrie est rempli avec des méthodes pour trouver des zones, même pour les formes composites. Une forme composite, également appelé une figure composite, est composé d`autres formes géométriques communes et de base. Un exemple courant d`une figure composite est une fenêtre en arc, qui est un demi-cercle fixée au sommet d`un rectangle. La méthode requiert la reconnaissance des formes individuelles et le calcul de leurs zones en utilisant la formule connue. Vous pouvez trouver la zone d`une forme composite en regardant à ses entrailles.
Choses que vous devez
- Règle
- Calculatrice
Dessiner et lignes de mesure à l`intérieur de la figure pour le diviser en différentes formes géométriques de base. Pour obtenir un exemple, la forme est un pentagone irrégulier, ce qui est un polygone à cinq côtés inégaux, qui se sépare en un carré qui a une mesure latérale 7 et un triangle avec une mesure de base 4 et une mesure de hauteur de 7.
Calculer les zones des formes séparées par leurs formules de la région. La formule pour la zone carrée est une longueur de côté multiplié pour lui-même et la formule de zone triangulaire est la moitié du produit de la hauteur et la base. Pour cet exemple, la zone de la place est 7 fois 7, ce qui est 49, et la zone du triangle est 4 fois 7 divisé par 2, ce qui est 14.
Additionner les zones des formes modifiées pour trouver la zone de la forme composite. Pour cet exemple, l`ajout de la zone de la place de 49 unités carrées à la zone du triangle de 14 unités carrées résultats dans 63. La zone du pentagone irrégulier est 63 unités carrées.